ATJ2E et 2 autres associations mettent en terre des plants à la polyclinique de Démakpoè

0
334
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le monde entier observe chaque 5 juin la Journée de l’environnement. En prélude à cet évènement, l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) a mis en terre samedi à la polyclinique d’Agoè Démakpoè, de jeunes plants de terminalia superba, une espèce à haute valeur calorifique afin d’y créer un puits de carbone. A travers cette activité, l’organisation entend faire sa part dans la campagne nationale de reboisement initiée par le gouvernement.

L’activité a été organisée en collaboration avec l’Association Reboisons Vite le Togo et Jeunes Volontaires Engagés pour le Développement Intégrale Afrique (JVEDIA). Au total, 30 plants de terminalia superba ont été mis en terre.

« Ce site a été pour nous, un site de référence. Il a été aménagé. Et c’est important de créer une ceinture verte pour pouvoir sécuriser d’abord le site et réunir les conditions qui pourront réduire les odeurs. Le terminalia étant une essence à croissance rapide, nous voulons constituer un puits de carbone pour la rétention du gaz carbonique pour ensuite libérer l’oxygène»,a indiqué Hector Nammangue, le président de l’ATJ2E.

Avant de poursuivre « L’autre raison qui nous a motivé pour le choix de ce site c’est qu’il n’est pas trop loin de nous. C’est juste à côté du centre de production des plants de l’association RVT et chacun peut venir faire le suivi du plant qui été mis en terre ».

Le président de l’association RVT, Sébastien Balouki n’a pas manqué d’indiquer sa joie.

« Nous avons l’habitude de voir des journalistes à l’œuvre sur des reportages mais aujourd’hui nous les avons vu en tenue décontracté pour reboiser, çà sort de l’ordinaire. Nous espérons que cela va se poursuivre et qu’ils vont également se charger de venir par moment faire le suivi des plants mis en terre », a-t-il affirmé.

Pour information, la Journée mondiale de l’environnement est conduite par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et organisée chaque année le 5 juin depuis 1973. Elle est la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation du public à l’environnement et est célébrée par des millions de personnes à travers le monde.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro