La Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) a tenu samedi son 11è congrès électif à Lomé. A l’issue, Noël Tadegnon a été élu président pour un mandat de 2 ans. Le nouveau président compte redorer le blason de cette discipline sportive au Togo.
Noël Tadegneon était seul en lice pour cette élection parce que son adversaire, le président sortant, N’Dadiya Essossaneyou s’est finalement retiré suite à un consensus. Il a été élu avec 16 voix sur 35.
M. Tadegnon sera assisté dans ses nouvelles fonctions par 7 personnes dont 4 sont issus de l’équipe précédente.
Le nouveau bureau exécutif de la FTVB entend donner un nouvel élan au volley-ball togolais.
« Je suis fier de constater que les acteurs du volley-ball togolais sont capables d’ aller à un consensus et de travailler ensemble. Il est temps de redonner un élan à cette discipline surtout à l’intérieur du pays où le manque des équipements est criard. Nous allons très rapidement commencer à distribuer des ballons aux clubs à l’intérieur du pays », a déclaré Noël Tadegnon.
De son côté, le président sortant s’est réjoui de la tenue effective dudit congrès.
« De façon inclusive nous avons pu tenir ce congrès. Je salue le ministère des sports et des loisirs et le comité national olympique du Togo (CNO-Togo) pour leur implication dans l’organisation. J’encourage la nouvelle équipe dirigeante et je promets de l’accompagner à travers mes relations pour l’accomplissement de sa mission », a laissé entendre M. N’Dadiya.
Voici le nouveau bureau exécutif de la FTVB
Président : Noël Tadegnon
1er Vice-président : Jojo d’Almeida
2è Vice-président : Bawubadi Abete
3è Vice-président : Yvette Klussey
Secrétaire Général : Affoh K. Afangbedji
Secrétaire Général Adjoint : Désire Kouete
Trésorier Général : Dédé Datevi
Trésorier Général Adjoint : Akouvi Deh