Togo: AGF lance un programme de formation et de mentorat en faveur des jeunes entrepreneurs

0
289
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

African Guarantee Fund (AGF) pour les petites et moyennes entreprises a lancé jeudi à Lomé un programme de formation et de mentorat pour les start-ups et les petites et moyennes entreprises dirigées par des jeunes au Togo. Le programme est une initiative du Fonds Fiduciaire Multi-Donateurs pour l’Entrepreneuriat et l’Innovation des Jeunes, le principal véhicule de subventions de l’initiative Emplois pour les jeunes en Afrique de la Banque Africaine de développement.

La formation a pour objectif le renforcement des capacités et l’encadrement de 80 jeunes entrepreneurs de tout le pays. On note parmi les entreprises sélectionnées celles ayant moins de deux ans et celles ayant plus de deux ans avec une forte proportion d’entreprises dirigées par les femmes.

Ces entreprises proviennent des secteurs de l’agriculture, des services, de l’artisanat, des énergies renouvelables. Ce sont 40 jeunes entrepreneurs qui seront au terme de a formation sélectionnés pour le programme du mentorat.

Selon Bendjin Kpeglo, directeur général de AGF West Africa, les jeunes sont le fer de lance du changement économique et ils ont besoin d’instruments de financement supplémentaires qui répondent directement à leurs priorités. Le Togo avec ses progrès dans l’amélioration du climat des affaires est un exemple en matière de l’entrepreneuriat.

« Ce programme de formation et mentorat démontre l’engagement de l’AGF à créer un environnement propice à l’esprit d’entreprise, en particulier pour la jeunesse, avec des initiatives visant à promouvoir la croissance économique et inclusive en général » a déclaré Bendjin Kpeglo, Directeur Général de AGF West Africa.

Le représentant de la BAD au lancement de la formation, M. Wilfrid Abiola prenant la parole a remercié , au nom du Président de la BAD, le gouvernement togolais pour l’importance qu’il accorde à la problématique de l’employabilité des jeunes.

Il a également indiqué que la réussite de ce programme va permettre de réduire très sensiblement la contrainte d’accès au financement et le développement des entreprises dirigées par des jeunes.

Pour sa part, Stephane Atta, Gérant-Fondateur de Dowjil Capital, dans son mot de bienvenue relève que les petites et moyennes entreprises (PME) représentent en effet 90 % du tissu entrepreneurial et 60 % des emplois à l’échelle du continent et que dès lors, renforcer leurs capacités par la formation et les préparer à l’accès au financement contribuerait fortement à créer des emplois durables, objectif poursuivi par la Banque africaine de développement à travers le fonds .

Il est à noter que Dowjil Capital, société dans le conseil en investissement et partenaire de coordination du programme pour le Togo, mettra en contact les bénéficiaires du programme avec des coachs et des mentors en affaires et leur fournira les compétences techniques nécessaires à l’élaboration de projets « bancables » – plus susceptibles d’être financés. DOWJIL CAPITAL procèdera également à la mise en relation des jeunes dirigeants de startups avec les institutions financières locales et les fonds de capital-investissement.

Le Directeur de Cabinet du Ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Yaotse Vovor lançant officiellement les travaux a rassuré de la disponibilité du gouvernement a accompagné cette initiative.

A propos de l’African Guarantee Fund (AGF)

African Guarantee Fund pour les petites et moyennes entreprises (AGF) est une institution financière non bancaire dont l’objectif est de promouvoir le développement économique, d’accroître les créations d’emplois et de réduire la pauvreté en Afrique en fournissant aux institutions financières des solutions de garantie et un appui au renforcement des capacités, spécifiquement destinés à soutenir les PME en Afrique.

DOWJIL CAPITAL est une société de Conseil et d’Investissement basée à Abidjan qui propose aux entreprises une expertise dont les trois axes stratégiques privilégiés sont le Conseil, la levée de fonds et le renforcement des capacités. DOWJIL CAPITAL fournit des conseils financiers, stratégiques, organisationnels aux TPE, PME et les grandes entreprises locales, ainsi qu’une assistance financière, comptable, fiscale et juridique, une externalisation de la Direction Administrative et Financière.

DOWJIL CAPITAL permet également aux TPE, PME, employés, cadres et dirigeants de pouvoir renforcer leurs capacités en gestion notamment en finance et comptabilité, en organisation, en stratégies marketing, en ressources humaine, en fiscalité et en droit des affaires.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro