Togo: ACA se positionne pour faciliter l’accès au financement

0
439
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) a entretenu mardi à Lomé la presse sur sa mission et ses activités. Cette institution multilatérale qui compte aujourd’hui 20 Etats membres entend accompagner le secteur privé et le gouvernement en matière de financement pour le développement du Togo.

L’ACA s’est donnée essentiellement pour mission de faciliter l’accès au financement non seulement pour le secteur privé mais également pour les gouvernements pour pouvoir réaliser leurs projets.

« Nous aidons le secteur privé à accéder aux facilités bancaires et accompagnons les gouvernements à lever des fonds sur le marché financier international. Les partenaires internationaux surtout les banques européennes et asiatiques ont confiance en nous à cause de notre notation très élevée. Donc nous travaillons avec ces banques pour amener des ressources financières qu’il faut en Afrique pour la réalisation des grands projets », a laissé Kodjo Atati, responsable ACA-Afrique francophone.

M. Atati ajoute que l’ACA travaille également pour l’accès à l’électricité dans les différents pays.

« Nous savons que les pays africains sont confrontés à un problème d’énergie. Ainsi, nous intervenons dans ce secteur aussi pour apporter la solution qu’il faut. Nous avons à cet effet mis sur pied un produit que nous appelons la facilité régionale de soutien aux liquidités que nous mettons à la disposition des investisseurs qui veulent investir dans le domaine des énergies renouvelables pour pouvoir les développer et les mettre à la disposition des compagnies nationales d’électricité afin que l’insuffisance en terme d’énergie puisse trouver en partie une solution. C’est un produit que nous allons déployer aussi au Togo pour aider le gouvernement et les entreprises privées à avoir de l’énergie disponible et  travailler », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général de l’institution, Manuel Moses a indiqué que l’ACA entend collaborer et aider le Togo quant au renforcement de sa compétitivité.

« J’encourage donc les entreprises et les investisseurs à s’adresser à l’ACA pour leurs solutions d’atténuation des risques. Il importe de retenir que l’ACA n’est pas en concurrence avec les compagnies d’assurance locales, car les risques couverts par l’ACA sont exclus de la couverture des assureurs locaux. Bien au contraire, nous contribuons à améliorer le climat des affaires au Togo en établissant des partenariats avec les secteurs public et privé, et en développant une capacité de réassurance durable pour les compagnies d’assurance du pays afin de stimuler le développement économique au Togo et au-delà », a-t-il ajouté.

Intervenant lors de la rencontre, le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya a salué la présence de l’ACA au Togo.

« La présence de l’ACA à Lomé cette semaine est le résultat d’un long processus d’adhésion qui a pu se concrétiser grâce à l’engagement ferme de S.E. Faure Gnassingbé, Président de la République, à faire du Togo une destination attrayante pour les investisseurs et les entreprises internationales. Je salue donc cette importante initiative visant à faire connaître les opérations de l’ACA au Togo, dont l’objectif est de vulgariser les produits d’assurance et les garanties uniques et innovantes à la disposition de l’économie togolaise», a-t-il précisé.

Pour information, le Togo est devenu Etat membre de l’ACA en 2020, avec une participation initiale de 12,5MUSD, grâce à un prêt concessionnel accordé par la BEI. En 2021, la KfW a consenti un financement additionnel de 22,6MUSD pour accroître la part du Togo dans le capital de l’ACA et devient ainsi l’actionnaire souverain le plus important, avec une participation de 35,2 MUSD, soit une part de 6,7% dans l’ACA. Deux ans après son adhésion et suite aux effets de la pandémie de la COVID-19 qui ont interrompu la performance dynamique du pays, le Togo a bénéficié de la capacité de souscription d’environ FCFA 176,9 Milliards (305MUSD) ayant couvert les secteurs de la finance, du transport, des infrastructures routières.

Max D.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro