Agoè-Nyivé 4: Wara Jeunesse Sporting Club promeut les pratiques sportives des femmes

0
425
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Jeunesse Wara Sporting Club (JWSC) encourage les pratiques sportives des femmes et jeunes filles dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. Le centre de formation de football a lancé samedi à Lomé le « Projet d’appui à la promotion des pratiques sportives des femmes pour la santé dans la commune d’Agoè-Nyivé 4 ». A travers cette initiative, il entend contribuer à l’épanouissement des femmes par le sport.

Le « Projet d’appui à la promotion des pratiques sportives des femmes pour la santé dans la commune d’Agoè-Nyivé 4 » a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Femme-sport-santé » de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES) lancé pour contribuer à accroître l’impact de leurs actions sur les femmes et les jeunes en matière du sport.

Il entend encourager et développer les pratiques sportives chez les femmes et les jeunes filles afin de faciliter la lutte contre les maladies non transmissibles, renforcer le leadership féminin par l’entrepreneuriat, des formations et des sensibilisations et déconstruire les stéréotypes sociaux qui peuvent dissuader ou décourager les femmes et les filles à faire du sport

Jeunesse Wara Sporting Club s’engage à cet effet à organiser au cours des 4 prochains mois des campagnes de sensibilisation sur la thématique « Femme, Sport et Santé » sur les réseaux sociaux, dans les centres de santés et les écoles; des formations des femmes autour de entrepreneuriat, le leadership et la citoyenneté et des cérémonies de dotation des associations féminines de kits de sports adaptés. Dans ce sens, 10 sportifs professionnels seront mobilisés en priorité au niveau local avec des compétences diverses et des valeurs autour du sport.

Le centre compte également organiser des compétitions féminines sur les terrains de football de Fidokpui et d’Haoussa/Kotokoli Zongo (éco-jogging, zumba et course piétonne à voile) et mobiliser les professionnel sports pour accompagner, animer et coacher les femmes sur pratique du sport.

Au total, 500 personnes en majorité les femmes et les jeunes filles seront touchés par les campagnes de sensibilisations faisant le lien entre le sport et la santé et 10 écoles seront parcourus lors des campagnes de sensibilisation.

« Au centre Jeunesse Wara Sporting Club nous faisons du sport principalement avec les jeunes garçons. Mais nous avons des difficultés à rassembler les jeunes filles pour le sport de masse de même pour participer aux compétitions sportives. C’est pour cela que lorsque nous étions informés de l’appel à projets de la CONFEJES, nous avons postulé et grâce à Dieu notre projet a été retenu », a déclaré Eric Adontui, coordonnateur du projet.

Procédant au lancement dudit projet, la représentante du ministre des sports et des loisirs, Tambré Kpango a félicité Wara Jeunesse Sporting Club pour la pertinence de son projet.

« Je félicite Wara Sporting club et l’encourage à émerger dans la promotion de la santé et le bien-être des femmes togolaises précisément celles de la commune d’Agoè Nyivé 4. J’invite tous les acteurs à faire le nécessaire pour une parfaite réalisation dudit projet », a-t-elle ajouté.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro