Journée mondiale de recyclage 2022: l’ATJ2E effectue une visite sur le site de recyclage GIP-Togo

0
544
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) a observé le vendredi 18 mars dernier la journée mondiale du recyclage. C’était à travers une visite sur le site de recyclage Green Industry Plast (GIP Togo) à Avenou (Lomé). Il était question pour les membres de cette association d’aller découvrir ce qu’est réellement le recyclage pour pouvoir mieux l’aborder dans leurs différents organes.

Le 18 mars a été décrété journée mondiale du recyclage par les Nations unies pour amener les populations à prendre en compte ce modèle qui est le plus exceptionnel en matière de déchets.

La visite de l’ATJ2E sur le site de recyclage GIP-Togo a été une occasion pour échanger sur les bonnes habitudes en matière de tri et de recyclage et les avancées prévues dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

« Chaque 18 mars est célébrée la journée mondiale du recyclage et pour nous c’est encore une occasion pour aller au concret. C’est vrai qu’on en parle en tant que journalistes mais ce qu’est le recyclage d’une manière assez pratique nous ne le maîtrisons pas. C’est la raison qui explique notre visite aujourd’hui sur le site de recyclage GIP-Togo », a déclaré Hector Nammangue, président de l’ATJ2E.
Le responsable du GIP-Togo, Gado Bemah a salué cette démarche de l’ATJ2E.

« C’est un plaisir pour nous d’accueillir ce jour l’ATJ2E dans nos murs. Le choix d’une  visite sur notre site nous rend encore plus satisfaits par rapport au travail que nous faisons et surtout à cette étape expérimentale que nous sommes. Il y a quelques années, on ne parlait pas de recyclage des déchets. Mais aujourd’hui, le concept prend de plus en plus de l’ampleur et nous sommes tout autant heureux de contribuer à mettre en valeur cette filière des déchets au Togo et en Afrique », a-t-il indiqué.

M. Gado Bemah ajoute que les déchets ne sont plus aujourd’hui considérés comme des déchets mais ceux sont des ressources qui peuvent être réutilisées pour générer un autre impact socio important sur le plan d’employabilité, économique et environnemental.

« Lorsqu’on circule et on voit des déchets un peu partout, cela est dû au manque des ressources au niveau de l’Etat ou des collectivités pour les gérer. C’est pour cela que nous appellons à une participation citoyenne. Le recyclage est important pour résoudre les problèmes environnementaux. Et les journalistes ont leur partition à jouer », a-t-il conclu.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro