Hélène Doubidji est reconduite à la tête de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL) pour un mandat de 2 ans. C’était à l’issue d’une Assemblée générale élective qui a réuni les membres de cette organisation patronale mercredi à Lomé. Pour ce nouveau mandat, Mme Doubidji entend poursuivre les chantiers engagés au cours du mandat précédent et oeuvrer davantage pour le professionnalisme de la presse en ligne au Togo.
L’assemblée générale a permis de présenter les rapports d’activités et financiers des deux dernières années.
Seule en course pour cette élection, la liste « Nouvel Élan » dirigée par Hélène Doubidji, a été élue par 34 membres sur 35 présents à l’assemblée générale. Elle sera assistée dans ses fonctions par 5 autres membres.
« Etant membres du bureau sortant, nous allons poursuivre les grands chantiers engagés et mettre en œuvre de nouveaux projets. Nous allons multiplier les séances de renforcement des membres sur les thématiques qui touchent la spécificité de la presse en ligne. Nous comptons également instituer une journée nationale de la presse en ligne pour faire découvrir notre profession au grand public. Nous allons assainir davantage notre secteur en luttant contre les pratiques qui nuisent à la presse en ligne et en faisant la promotion du professionnalisme », a déclaré Hélène Doubidji suite à sa réélection.
L’assemblée générale a enregistré la présence du directeur de cabinet du ministère de la communication et des médias, Franck Missité et d’un représentant de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Ces derniers ont exhorté le nouveau bureau à travailler davantage pour le professionnalisme de la presse en ligne au Togo.
Voici le nouveau bureau exécutif de l’ATOPPEL
Présidente : Hélène DOUBIDJI (Togotopnews)
Secrétaire Général : Jacques LEMOU (Radio Oreole)
Secrétaire Générale Adjoint : Eveleen GBENYEDJI (Sprint Radio et Sosport)
Trésorière : Marcelle YENOU (Icilomé)
Chargé à la Communication et à l’Organisation : David SOKLOU (La Voix de la Nation)