Togo: l’UPF lance le processus d’élaboration de son plan stratégique 2022-2026

0
181
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’Unité de production fiscale (UPF) a lancé mardi à Lomé le processus d’élaboration de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’était au cours de la réunion de cadrage méthodologique pour l’élaboration de cet outil, ouverte par le directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, Kossi Tofio. Ce plan servira de boussole pour la structure au cours des  années à venir.

L’UPF est mise en place à travers une collaboration entre le gouvernement togolais et ses partenaires techniques et financiers. Elle sert d’outil d’accompagnement de la politique fiscale.

« Nous allons examiner l’ensemble des éléments qui nous permettront d’avoir un cadre méthodologique pour pouvoir écrire notre plan stratégique qui nous servira pendant 5 ans de boussole », a déclaré Koffi Ahiakpo, directeur de l’UPF à l’ouverture de la réunion.

Plusieurs missions sont assignées à l’UPF. La première est de concevoir et d’orienter la politique fiscale, la mettre en œuvre et suivre les réformes qui sont décidées au niveau gouvernemental. L’UPF est également chargée d’analyser les recettes de l’Etat parce que la fiscalité est une composante essentielle de la vie de la nation.

« L’UPF fera en sorte que la politique décidée par le gouvernement transparaisse au niveau des textes législatifs notamment qui sont votés à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui lorsqu’on parle de ZLECAf, de la CEDEAO et de l’UEMOA, il faut que sur le plan fiscal, l’UPF soit présente dans toutes les instances et aide le gouvernement à fignoler les traités et accords internationaux et à pouvoir lui donner son point de vue sur certains aspects qui sont lui chers », ajouté M. Ahiakpo.

Procédant à l’ouverture des travaux, le directeur de l’économie et des finances a indiqué que le gouvernement a sollicité et obtenu des financements de l’Association Internationale pour le développement (IDA) et l’Union européenne pour la mise en œuvre du Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE) en vue de soutenir le Plan national de développement (PND 2018-2022) et la feuille de route du gouvernement 2020-2025.

« C’est ce projet qui accompagne donc le gouvernement dans l’opérationnalisation de l’UPF », a-t-il ajouté.

Notons que le processus d’élaboration du plan stratégique de l’UPF s’étend sur une période de trois mois.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro