Togo: la plateforme des OSC/VIH/ Santé évalue ses activités à Lomé

0
146
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le 2e Forum des Organisations de la société civile (OSC/VIH/Santé) a été ouvert mercredi à Lomé après celui de 2007. La cérémonie d’ouverture a enregistré la participation des partenaires notamment le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida/IST (SP/CNLS/IST) et ONUSIDA. La rencontre vise à évaluer le travail déjà fait et à réfléchir sur les nouvelles stratégies à utiliser pour améliorer les résultats.

Le thème de ce 2è Forum est : « Contribution de la société civile à la lutte contre le VIH et au renforcement de la santé communautaire ».

Selon Simplice Anato, président national de la plateforme des OSC/VIH/Santé, ce Forum intervient après celui organisé depuis 2007 avec l’appui des partenaires au développement.

« Suite au premier forum, les responsables des différentes OSC ont senti la nécessité de se retrouver soit en faîtière, réseau ou plateforme, pour mieux faire face à leurs problème et bien jouer leur rôle d’interface entre les membres de leurs communautés et le système de santé pour accompagner le gouvernement à atteindre leurs objectifs qui est d’assurer le bien-être de la population. Aujourd’hui, la société civile est présente dans tous les domaines : santé, éducation, environnement etc., bref dans tous les secteurs de développement », a-t-il ajouté.

Durant trois jours, les acteurs de la société civile auront à évaluer les résultats des activités menées spécifiquement dans la lutte contre les IST, le VIH et le Sida dans le domaine de la prévention que de la prise en charge des OEV, des jeunes et adolescents, de la population en général et de la population clé pour le compte des 5 dernières années.

Ils feront le même exercice sur les activités de la société civile en matière de planification familiale, de vaccination, des droits humains et des violences basées sur le genre.

De même, ils auront à renforcer leurs connaissances sur les nouvelles stratégies de l’ONUSIDA et les approches de dépistage et de prise en charge communautaire.

Dans le présent contexte de rareté des ressources financières aggravé par la pandémie de la Covid-19, ce Forum constitue un cadre de réflexion et de partage d’expérience et de stratégies entre les acteurs de la société civile et les partenaires au développement nationaux et internationaux.

Il offre aussi l’opportunité aux acteurs de la société civile de réfléchir sur les différentes possibilités pouvant les aider à éviter la fermeture de leurs structures et formuler des recommandations pour les aider à poursuivre leurs actions dans de meilleures conditions.

Enfin, des trophées, des distinctions ou attestations seront décernés aux acteurs de la société civile et des institutions qui se sont sacrifiés dansa lutte contre le VIH depuis l’apparition du premier cas au Togo.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici