Projet Waca-ResIP: le comité de pilotage tient sa 7e session à Lomé

0
101
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

La 7è session du Comité Régional de Pilotage du Projet d’Investissement de résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP) va se dérouler du 24 au 25 novembre à Lomé. En prélude, une conférence inaugurale a été organisée mardi pour expliquer les contours de la rencontre.

La nouvelle session du comité régional de pilotage s’inscrit dans la poursuite des efforts des pays côtiers dans la lutte contre l’érosion côtière. Elle permettra de coordonner les actions des pays côtiers de la sous-région pour une lutte efficace et efficiente contre l’érosion côtière.

Le projet Waca-ResIP financé à hauteur de 226 millions de dollars par la Banque mondiale vise à renforcer la résilience des côtes. Elle concerne 6 pays notamment le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Sénégal, le Sao-Tomé et Principé.

La présente session du Comité régional de pilotage entend donc réorienter le projet pour des actions plus ciblées.

Selon Awa Cissé Wagué, représentant résidente de la Banque mondiale, des avancées ont été enregistrées dans la mise en œuvre dudit projet.

« La plus grande activité reste la construction des infrastructures pour agir directement sur le phénomène », a-t-elle ajouté.

Le coordonnateur de la Commission agriculture climat de l’UEMOA, Prof. Kako Noubukpo a pour sa part souligné que la lutte contre l’érosion côtière est d’une urgence absolue.

« Le projet WACA s’inscrit dans la dynamique de lutte contre l’érosion côtière, qui est d’une urgence absolue parce que nous perdons 5 à 10 mètres chaque année du fait de l’avancée de la mer. Il s’agit donc d’une initiative des Etats de l’UEMOA qui ont pris la mesure très tôt en donnant en 1991, des instructions à la Commission de l’UEMOA de faire tout ce qui est de son possible », a-t-il précisé.

Au Togo, le projet Waca-ResIP est coordonné par le ministère en charge de l’environnement alors qu’au niveau sous-régional, il bénéficie d’une coordination de la Commission de l’UEMOA.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici