Les Amis de la terre-Togo demande une réglementation urgente sur la peinture au plomb

0
191
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’ONG « Les Amis de la terre-Togo » continue la lutte contre l’utilisation de la peinture au plomb au Togo. Elle a organisé mardi à Lomé un atelier de sensibilisation de différents acteurs sur les risques liés à l’usage de ce type de peinture. Dans le même temps, elle demande une réglementation sur cette peinture d’ici 2022.

Selon le directeur exécutif de l’ONG, Kokou Amegadze, le plomb le fait partie des produits chimiques les plus dangereux au monde.

« Le plomb réduit chez l’enfant son acuité auditive. Au-delà de ça, il affaiblit son système de raisonnement. Il le rend également  turbulent et hyper sensible.  Il n’arrive pas à marcher et surtout son système nerveux est perturbé.  En ce qui concerne la femme, le plomb agit sur la grossesse. Il peut causer une fausse couche ou un accouchement qui se déroule dans des conditions pitoyables. Au niveau de l’adolescent et la personne adulte, le plomb aggrave les maladies cardiovasculaires.  Il est également cancérogène. C’est donc un ensemble de conséquences négatives qu’on peut enregistrer avec l’utilisation de la peinture au plomb », a-t-il indiqué.

En conséquent, M. Amegadze souligne qu’il importe de légiférer pour prévenir la maladie liée au plomb à savoir le saturnisme.

«  Les pays développés ont une législation en la matière mais au Togo comme dans d’autres pays africains, il n’y en a pas encore. C’est pour cela que nous essayons à travers une semaine internationale dédiée à la prévention de l’intoxication au plomb, de sensibiliser et aussi de faire le plaidoyer pour que des mesures idoines soient prises par les gouvernants pour que nous puissions éviter le saturnisme », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il exhorte à la population d’être bienveillante pour savoir les teneurs en plomb des peintures qu’elle utilise.

En référence à une étude réalisée en 2013 par l’Institut de métrologie sanitaire et d’évaluation des Etats Unis, le plomb contenu en majorité dans les peintures, était la cause de 853 000 décès.

Notons que c’est suite à ce résultat que l’ONG Les Amis de la terre a engagé en 2016, des actions pour l’utilisation des peintures sans plomb au Togo.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici