Cour de la justice de la CEDEAO: 20 ans de d’avancées notables, encore des défis à relever

0
119
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

La Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) célèbre ses 20 ans d’existence. Dans le cadre des activités marquant cet anniversaire, il a été ouvert lundi à Lomé une conférence internationale de 4 jours à l’intention des membres de l’institution. La rencontre a été ouverte par Pius Agbetomey, ministre togolais de la justice et de la législation en présence notamment du président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou. Elle se veut un cadre d’échange pour une plus d’efficacité de cet instrument judiciaire de l’intégration régionale.

La conférence est placée sous le thème : « Vingt ans de la Cour de justice de la CEDEAO: réalisation, défis et perspectives ». Elle réunit notamment des présidents de délégations judiciaires, des barreaux et des sommités du monde judiciaire de la sous-région Ouest africaine.

Pour le ministre togolais de la justice et de la législation, Puis Agbetomey, cette conférence a pour but d’assurer un meilleur rayonnement de la Cour de justice de la CEDEAO.

« Je tiens à présenter mes chaleureuses félicitations à toutes celles et à tous ceux qui hier et aujourd’hui ont contribué au fonctionnement laborieux de la Cour de justice de la CEDEAO par les nombreuses décisions rendues et qui ont fait preuve d’une maturité ainsi accordée à la Cour de justice dans ses 20 ans d’existence. Le thème de la présente conférence tel que formulé révèle à ne plus suffir l’importance d’une analyse pointue des enjeux et défis auxquels la dite Cour se voit confronter depuis le démarrage de sa mission jusqu’à ce jour et de l’impérieuse nécessité pour elle de faire une projection mesurée, sage et lucide sur son avenir » a t-il ajouté.

Durant 4 jours, les participants vont plancher sur des questions importantes pour l’avenir de la justice dans la communauté de l’Afrique de l’Ouest. Il est question également de faire une évaluation des avancées tangibles de la haute intense judiciaire, mais aussi de proposer des axes d’amélioration pour une justice plus efficace, plus accessible, et plus transparente dans un contexte régional et global plus ouvert grâce aux technologies modernes, mais également plus complexes.

Créée en 1991 par un protocole, la Cour de justice de la CEDEAO est le principal organe juridique chargé de la résolution des litiges liés à l’interprétation des traités du protocole de Convention de la communauté. Cela fait donc 20 ans que les premiers juges de cette Cour, devenue un instrument majeur, incontournable de l’intégration régionale ont été installés.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici