Journée mondiale du diabète 2021: 09 Lions clubs du Togo aux côtés des patients pour la célébration

0
209
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Les patients diabétiques réunis au sein de l’Association togolaise de prévention et de contrôle du diabète (ATPCD) ne sont pas restés en marge de la Journée mondiale du diabète célébrée le dimanche 14 novembre 2021. De concert avec les Lions clubs, ils ont observé cette journée de façon particulière. Les manifestations qui ont enregistré la présence du Vice-Gouverneur, Claude AGUIAR et de la présidente de la Région 32, Mme Sandra KEZIE ont été marquées essentiellement par une marche suivie des diagnostics (prise de glycémie, de tension, de taille, de poids…) de la sensibilisation sur le diabète, de la remise de clé de la salle de conférence de l’ATPCD réhabilitée par les Lions clubs et de la distribution de repas aux participants.

Le 14 novembre est décrété Journée mondiale du diabète. Pour ce faire, 9 Lions clubs du Togo notamment le Lions club Lomé Ahoefa, Lomé Impact, Lomé Alafia, Lomé Firmament, Lomé Azur, Lomé Doyen, Lomé Royal, Lomé Soleil et Lomé Sika se sont associés à la célébration qui s’est déroulée au siège de l’ATPCD au grand marché de Lomé autour du thème : « L’accès aux soins diabétiques si ce n’est pas maintenant, quand? ».

« Le diabète fait partie de l’une de nos causes principales au niveau du Lions Clubs International. C’est dans cette optique que depuis plusieurs années que nous aidons les diabétiques. Au Togo, les Lions clubs sont en partenariat avec l’ATPCD et chaque 14 novembre, ils commémorent ensemble la journée mondiale du diabète. C’est donc ce qui explique la manifestation de ce jour », a indiqué Mme Sandra AFANOU Epse KEZIE, Présidente de la Région 32 qui rassemble les 33 clubs Lions et les 8 clubs léos du Togo.

De leur côté, les responsables de l’ATPCD ont apprécié l’initiative des Lions clubs surtout la réhabilitation de leur salle de conférence. Ils ont saisi l’occasion pour leur soumettre d’autres doléances.

La sensibilisation des patients a essentiellement porté sur l’hypo-glycémie. Elle a été assurée par les agents de santé qui travaillent au siège de l’ATPCD qui ont montré à l’assistance ce qu’il faut d’abord faire à un patient qui fait de l’hypo-glycémie pour lui sauver la vie avant son admission dans un centre de santé. Ils ont fait savoir qu’il toujours donné un peu du sucre au patient et l’amener à l’hôpital.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro