Togo: la Croix Bleue octroie un chèque de 2 100 000 FCFA à 21 conducteurs de taxi-motos

0
213
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

La Croix Bleue du Togo a offert mardi un chèque de 2 100 000 FCFA à 21 conducteurs de taxi-motos, membres de l’association les « Braves bâtisseurs de demain » de Bè-Kpota. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet de développement des compétences de vie courante démarré depuis 2018. Elle a pour but d’aider les bénéficiaires à diminuer les peines et difficultés liées à leur profession afin qu’ils puissent résister au désir de la consommation des substances psychoactives.

La cérémonie de remise a eu lieu à l’école primaire publique groupe C de Bè-Kpota.

Le chèque a été remis symboliquement aux responsables de l’association par le coordonnateur de projets à la Croix Bleue du Togo, Isidore Motchon et le secrétaire permanent adjoint du comité national anti-drogue, David Bohm.

Chaque conducteur de taxi-moto a reçu une somme de 100 000 FCFA pour subvenir à ses besoins élémentaires notamment entretenir sa moto, acheter des fournitures scolaires à ses enfants à veille de la rentrée scolaire qui approche ou créer d’autres activités génératrices de revenus.

« Cette remise de fonds se situe dans le cadre de la continuité des activités que nous sommes en train de mener dans le cadre de notre projet dénommé développement de compétences de vie courante à l’endroit des populations togolaises. Un projet visant à lutter contre la consommation de substances psychoactives dans notre pays. Car nous avons remarqué que la consommation de ces produits a aussi pour cause la précarité. Notre intention est donc de réduire cette précarité qui amène ces conducteurs de taxi-motos à la consommation des substances psychoactives », a expliqué M. Motchon.

Le coordonnateur de projets à la Croix Bleue du Togo a rappelé que c’est depuis 2019 que ces conducteurs de taxi-motos ont été identifiés pour pour participer aux séances d’éducation en matière de développement des compétences de vie courante.

« Les bénéficiaires sont tout le temps avec nous. Ils ont été formés comme pairs éducateurs et ils vont sur le terrain pour sensibiliser d’autres conducteurs de taxi-motos sur les méfaits de la consommation du tabac et de l’alcool », a ajouté M. Motchon.

L’initiative de la Croix Bleue Togo a été saluée par le secrétaire permanent adjoint du comité national anti-drogue. Selon lui, elle vient à point nommé dans la mesure où une étude réalisée par la Croix Bleue révèle que la majorité des conducteurs de taxi-motos s’adonnent à la consommation de substances psychoactives.

A leur tour, les bénéficiaires ont remercié la Croix Bleue pour son geste et promis de faire un bon usage de l’argent mis à leur disposition.

« Le geste de la  Croix Bleue nous va droit au cœur. Nous lui promettons de faire un bon usage de l’argent mis à notre disposition. A travers ce geste, nous allons pouvoir atteindre les autres conducteurs de taxi-motos qui ne font encore partie de notre association ou qui n’ont pas eu écho de la Croix Bleue », a laissé entendre Kossi Akakpovi, secrétaire de l’assocation les « Braves bâtisseurs de demain », porte-parole des bénéficiaires.

La Croix Bleue est une organisation internationale qui pour objectifs de prévenir et réduire l’abus d’alcool et de drogues ; promouvoir le bien-être général ; et atténuer les répercussions sanitaires, économiques et sociales de la consommation d’alcool et de drogues sur les populations à travers le monde.

Max D.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici