RSE: Myriam Dossou d’Almeida annonce 3 actions prioritaires impliquant toutes les entreprises

0
270
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida a présenté jeudi l’expérience du Togo en matière d’inclusion sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). C’était dans le cadre des travaux du sommet international sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) entre l’Afrique et l’Europe. A l’occasion, Mme Dossou d’Almeida a indiqué que des actions prioritaires seront menées prochainement pour que toutes les entreprises puissent apporter leur contribution.

Le sommet international sur la RSE vise à contribuer à mettre la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les Objectifs de développement durable (ODD) au cœur du développement. Le ministre en charge du développement à la base y a représenté le Togo à travers un panel autour du thème : « l’inclusion comme facteur de développement durable ».

D’entrée, Myriam Dossou d’Almeida a fait mention du programme Novissi.

« Le programme Novissi a pour but de soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le coronavirus. Il est destiné à se poursuivre pour continuer à soutenir grâce au digital les populations vulnérables. Ce programme a énormément contribué à la résilience des populations vulnérables et favorisé la riposte sanitaire et ses conséquences sur les populations », a-t-elle déclaré.

Le ministre en charge du développement à la base a ensuite fait part de la mobilisation de 15000 artisans pour la fabrication de masques de protection contre la Covid-19. Environ 13 millions de masques ont été produits par ces derniers.

Mme Dossou d’Almeida a souligné plusieurs projets sont mis en œuvre au Togo pour réduire l’exode rural.

« Nous avons choisi au Togo le développement endogène afin d’éviter que la jeunesse ne construise ses rêves qu’autour des capitales. Le ministère du développement à la base crée ainsi au sein des communautés à la base dans les villages, un écosystème qui respecte leur environnement et les établit dans un modèle de transformation socioéconomique positif », a-t-elle indiqué.

Toujours pour Mme Dossou d’Almeida le Togo ambitionne de bâtir son développement sur les de l’agriculture. C’est ce qui explique la création de zones agricoles aménagées (ZAP) destinées à generer des emplois dans les zones rurales et encourager aussi l’agriculture biologique.

En ce qui concerne la RSE, le ministre Dossou d’Almeida a affirmé que le gouvernement fait feu de tout bois pour qu’elle ne soit plus une option. Selon elle, 3 actions prioritaires seront menées pour l’atteinte de cet objectif.

Ces actions consisteront à créer les conditions d’affaires favorables au développement de l’économie solidaire, à créer un cadre de développement de la RSE et à renforcer le secrétariat administratif chargé de la RSE.

« Qu’elles que soient locales ou internationales, les entreprises doivent jouer leur partition. Nous sommes convaincus qu’aucune activité humaine ne peut prospérer durablement, quel que soit le niveau d’investissement, de technologies, de productivité, si la majeure partie de la population n’a pas la capacité de consommer et de s’insérer dans cette économie », a-t-elle laissé entendre.

Cela permettra à la jeunesse qui représente la frange la plus importante de la population togolaise, de trouver sa place dans cette stratégie.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici