EJV: Des bénéficiaires tiennent leurs documents de comptabilité grâce à l’alphabétisation

0
228
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) appuie les jeunes bénéficiaires du projet d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) pour réussir la mise en oeuvre de leurs activités génératrices de revenus (AGR). C’est dans ce sens qu’elle a initié à l’endroit de 1710 bénéficiaires de la région des plateaux des cours d’alphabétisation. L’initiative vise à les outiller sur la tenue des documents de comptabilité simplifiée de leur affaire.

Les cours d’alphabétisation sont dispensés par des ONG et associations spécialisées recrutées par l’ANADEB.

Concrètement, il est question d’amener les micro entrepreneurs non scolarisés à tenir une comptabilité simplifiée de leur affaire. Mieux, les cours d’alphabétisation permettent aux bénéficiaires de pouvoir effectuer des opérations de base (additionner, diviser et multiplier), écrire les chiffres de base, lire et signer.

Pour atteindre cet objectif, l’ANADEB a élaboré une stratégie bien définie. Il s’agit du recrutement et la formation, l’ouverture des centres d’alphabétisation dans les villages bénéficiaires du projet et le recyclage des alphabétiseurs.

De même, un suivi technique de l’alphabétisation des jeunes micros entrepreneurs est assuré conjointement par l’ANADEB et la direction régionale du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Parmi les 1710 jeunes bénéficiaires des cours d’alphabétisation il y a 1346 femmes. Au total, 57 centres d’alphabétisation ont été ouverts dans 41 villages, soit 16 centres additionnels.

Le projet EJV initié par le gouvernement togolais au profit des jeunes des zones rurales du Togo, est financé par la Banque mondiale à hauteur de 9 milliards de francs CFA pour une durée de trois (03) ans. Il vise à répondre à la problématique de la génération de revenus pour les jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo pour leur auto-prise en charge. Il cible au total 1 400 jeunes pauvres et vulnérables sans emploi de 200 villages des 150 cantons les plus pauvres du Togo.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici