A Ankara, Prof Dussey a échangé avec son homologue, Çavusoglu sur des questions d’intérêt commun

0
216
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le ministre togolais des affaires étrangères, Prof Robert Dussey a effectué du 31 mai au 2 juin derniers une visite de travail à Ankara en Turquie. Cette visite fait suite à l’invitation de son homologue Mevlüt Çavusoglu. Durant son séjour, le chef de la diplomatie togolaise a eu un entretien avec le ministre de la défense nationale et de fructueux échanges avec son homologue, Mevlüt Çavusoglu, sur les questions d’intérêt commun.

Selon un communiqué de presse publié par le ministère des affaires étrangères, il est à noter que sur le plan bilatéral, Prof Dussey et Çavusoglu se sont félicités de l’évolution heureuse et encourageante des relations de coopération entre leurs pays qui ne cessent de se renforcer davantage. En témoignent l’ouverture, cette année, de la Mission diplomatique et de la nomination de l’ambassadrice de la Turquie au Togo. Ils ont réaffirmé leur détermination à approfondir la coopération entre leurs pays dans les domaines de l’économie, du commerce et de l´éducation notamment.

Dans ce sens, un accord de coopération économique et commerciale et un Protocole d’Entente ont été signés par les deux Parties. Un Mémorandum d’accord entre la République Togolaise et la Fondation Maarif de Turquie a été également signé, afin de permettre à cette institution de mener à bien son objet statutaire relatif notamment à l’éducation et à la formation à tous les niveaux.

Dans le même ordre d’idées, le gouvernement de la République togolaise a annoncé l’ouverture d’une ambassade en République de Turquie.

Par ailleurs, Prof Robert Dussey a rencontré à Instabul une délégation du Conseil des Relations Extérieures Economiques, le Président de la Fondation Maarif et a eu un déjeuner de travail avec les membres de l’Association des industriels et hommes d’affaires indépendants (MUSIAD). Le chef de la diplomatie togolaise a saisi l’occasion pour échanger sur les opportunités d’investissement au Togo en présentant le cadre des affaires ainsi que les principaux projets contenus dans la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.

« Cette présentation a reçu un écho favorable auprès de ses interlocuteurs. Des journées économiques et foires seront organisées alternativement en Turquie et au Togo en vue de promouvoir davantage les relations d’affaires et les échanges entre les deux pays », lit-on dans le communiqué.

Prof Dussey a salué la création de « Bosphorus Trade Center », instrument dont la mission principale est d´encourager des investissements et de promouvoir des relations commerciales et économiques entre la Turquie et ses partenaires.

Il ensuite a adressé ses vives félicitations au gouvernement et au secteur privé turcs, pour la tenue, les 24 et 25 mars 2021 à Ankara, du Forum des industries de la coopération mondiale auquel a pris part une délégation d´opérateurs économiques togolais.

Sur le plan régional, les deux ministres se sont félicités de l’engagement et de l’intérêt que Faure Gnassingbé du Togo et Recep Tayyip Erdogan de la Turquie accordent au développement de leurs pays dans la paix et la stabilité. Ils ont salué leurs contributions éloquentes à la recherche et au maintien de la paix et de la sécurité dans leurs régions respectives.

Au plan international, les deux ministres ont réitéré l’engagement de leurs pays à rester mobilisés pour la recherche de la paix et de la sécurité internationales. Ils ont également salué leur convergence de vues en ce qui concerne la mutualisation de leurs efforts dans les instances internationales pour réaliser les objectifs de paix, de sécurité et de développement, chers à leurs peuples et à la communauté internationale.

En ce qui concerne la pandémie de coronavirus qui ne cesse de s´aggraver, les deux ministres ont salué les efforts de la communauté internationale et, face aux dommages considérables causés par la pandémie de Covid-19, en ont appelé, de tous leurs vœux, à la levée des brevets sur les vaccins y relatifs afin que cette maladie et ses effets néfastes puissent être rapidement endigués.

A la fin de son séjour, le ministre togolais des affaires étrangères a exprimé sa profonde gratitude aux autorités turques pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et pour les facilités qui lui ont été accordées ainsi qu´à sa délégation durant leur séjour.

Max D.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici