Togo: Dr Oscar d’Almeida dédicace son ouvrage ‘Prouesses d’Afrique’

0
252

Le médecin biologiste, Dr Ayigan Oscar d’Almeida a dédicacé samedi à Lomé un nouveau livre. « Prouesses d’Afrique », c’est le titre de cet ouvrage. Il s’agit d’un ouvrage qui appelle à l’éveil de l’Afrique et des Africains afin que les maux qui minent le continent puissent trouver des éléments de solutions. Le livre réconforte également tout ce qui est fait par les autorités togolaises en matière de la gestion de la pandémie du coronavirus au Togo.

« Prouesses d’Afrique », est le fruit de 50 ans de recherches et de développement au service de l’Afrique et illustre les formations et le parcours professionnel de l’auteur. Grâce à ses recherches, Dr Ayigan Oscar d’Almeida a créé un centre régional de diagnostic médical et un centre de recherche et de développement qui ont beaucoup contribué au bien-être des populations africaines par la mise sur le marché des médicaments innovants issus de la recherche médicale locale.

« L’ouvrage révèle que la formation vise tout d’abord à servir avant de se servir. C’est une revue qui rend un hommage aux  illustres africains restés dans l’anonymat et qui ont beaucoup contribué à la santé de la population. Le médecin est astreint à l’obligation des moyens. Car il est lui demandé d’utiliser des moyens dont dispose la médecine pour guérir ou améliorer l’état de santé de la population. Il revient donc aux Africains de se prendre autrement en charge », a laissé entendre Dr d’Almeida.

Par ce nouveau chef-d’œuvre, Dr d’Almeida salue la gestion de la pandémie du coronavirus par les autorités togolaises depuis son apparition au Togo.

« Prouesses d’Afrique réconforte tout ce qui a été fait par la coordination nationale de riposte contre la Covid-19, avec le Chef de l’Etat en tête et le gouvernement. Les mesures barrières avec les uns et les autres doivent être plus étanches, le dépistage et la prise en charge précoce des porteurs renforcés et la vaccination de la plus large frange de la population afin que d’ici peu la pandémie soit derrière nous », a-t-il ajouté.

Chercheur chevronné et soucieux des nombreux défis à relever par les professionnels de la santé Africains, Dr Ayigan Oscar d’Almeida a œuvré pour la disponibilisation de l’hydroxyde de chloroquine au temps fort de la pandémie du coronavirus. A ce jour, il a son actif une vingtaine de médicaments de lutte contre plusieurs pathologies qui sont vendus au Togo et à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici