Togo: des unités de transformation installées à travers le territoire pour créer plus d’emplois

0
129

Au Togo, des unités de transformation continuent d’être installées à travers tout le territoire. Ceci contribue énormément à la lutte contre le chômage.

Au rang de ces unités de transformation, il y a Nioto SA qui transforme des matières premières oléagineuses, une usine de transformation du soja et de l’arachide en huile et tourteaux à Sokodé, avec une capacité de production de 6 000 tonnes par an. On note également l’usine « Jus délice » installée à Gbatopé qui produit du jus d’ananas biologique. Elle a une capacité de traitement de 1 500 kg de fruits par heure, capable de produire 1 000 litres de jus.

En effet, la production d’ananas biologique et conventionnel au Togo est estimée aujourd’hui à 600 000 tonnes par an.

La mécanisation agricole est un objectif principal au Togo. La modernisation de l’agriculture boostera la production, ce qui rend plus indispensable la construction des usines transformatrices.

Les décideurs ont prévu d’accompagner la création d’au moins 2 000 entreprises agricoles par an et d’organiser 50 000 femmes dans les opérations de transformation, conditionnement et commercialisation des produits.

Depuis un moment, les produits agricoles locaux sont valorisés pour faire pousser dans chaque commune, des unités de production et de transformation, créatrices d’emplois et réductrices des pertes post récolte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici