Togo: Le 61è anniversaire de l’indépendance marqué par un défilé militaire et paramilitaire

0
67

Le Togo a célébré mardi le 61è anniversaire de son indépendance. Cette célébration a été marquée par un défilé militaire et paramilitaire en présence du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale et des représentants du corps diplomatique.

C’est la 2è fois consécutive que le Togo célèbre l’anniversaire de son accession à la souveraineté internationale dans la sobriété en raison de la pandémie à la Covid-19. Avant le démarrage effectif du défilé qui s’est déroulé dans le cadre de cette célébration, le commandant des troupes a sollicité l’autorisation du Chef de l’Etat, Chef des armées.

«Je vous salue Commandant, je salue vos troupes. Je vous donne l’autorisation de commencer le défilé du 27 avril » a instruit le Président de la République, Faure Gnassingbé.

Ainsi, le défilé s’est-il ouvert avec le passage des différentes unités des Forces armées togolaises terre, mer, air et gendarmerie.

S’en sont suivies celles des corps paramilitaires (police, douanes, eaux et forêt, surveillants de l’administration pénitentiaire) et des écoles de formation militaire.

Pour cette année, les pelotons ont été réduits en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Les mesures barrières ont été strictement observées, avec notamment le respect de la distanciation sociale et le port de masque aussi bien par les défilants que l’assistance.

Le Président de la République était entouré de diverses personnalités administratives, militaires, politiques, traditionnelles et diplomatiques.

Le Chef de l’Etat a, à l’occasion, félicité les troupes pour la qualité de leurs prestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici