Togo: De nouveaux sites retenus pour l’enrôlement et la vaccination contre la Covid-19

0
227

Au Togo, la campagne de vaccination contre la Covid-19 va connaître une nouvelle phase la semaine prochaine avec l’installation des équipes dans de grands centres. Dans ce sens, le gouvernement a retenu certains stades pour les opérations d’enrôlement et de vaccination dans le Grand Lomé. De même dans les autres régions du pays, des sites ont été retenus dans tous les chefs-lieux de régions pour ces opérations.

Le gouvernement porte à la connaissance de la population du Grand Lomé qu’à compter du lundi 19 avril 2021, la campagne de vaccination va connaître une nouvelle phase avec l’installation des équipes dans de grands centres tels les stades afin d’accélérer l’atteinte de l’immunité collective.

« Ces opérations se dérouleront dans 8 sites d’enrôlement et de vaccination notamment, le stade municipal de Lomé, le stade d’Agoè-Nyivé, le stade de Kégué, le stade d’Agaza à Gbossimé, le stade d’Asfoza à Ablogamé, le terrain du lycée de Tokoin, le stade de Dzifa-Kpota à Akodésséwa et le terrain de l’EPP de Sogbossito », lit-on dans un communiqué.

Dans les autres régions, précise le document, les opérations d’enrôlement et de vaccination reprennent le mercredi 21 avril 2021.

« Elles se feront dans un premier temps dans les chefs de régions; à la préfecture de Tone pour la région des savanes, au CHU de Kara pour la région de la Kara, à la polyclinique de Sokodé pour la région centrale, à la direction régionale de l’action sociale d’Atakpamé pour la région des plateaux, et au stade De Kaolo de Tsévié pour la région maritime », ajoute le communiqué.

Par ailleurs, pour faciliter l’opération vaccinale, il est recommandé aux personnes candidates à la vaccination de s’inscrire préalablement en ligne, en composant le *844# ou en se rendant sur le http ://vaccin.covid19.gouv.tg.

Cette inscription permettra de fournir aux personnes candidates à la vaccination des informations pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Ce qui vise à éviter notamment des déplacements inutiles en particulier pour les régions en dehors du Grand Lomé.

Le gouvernement compte sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie au Togo.

Rappelons que la campagne de vaccination contre la Covid-19 a démarré le 10 mars dernier au Togo avec le personnel de santé, avant de s’étendre à d’autres cibles et à l’ensemble du pays. Elle concerne tous les togolais âgés de 30 ans et plus.

A ce jour, 160 000 personnes ont été déjà vaccinées sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici