Togo: la vaccination contre la Covid-19 pourrait être obligatoire dans les prochains jours

0
270

Va-t-on vers l’obligation de la vaccination contre la Covid-19 au Togo ? En tout cas, selon une source proche des autorités togolaises, la vaccination pourrait être obligatoire à partir de la semaine prochaine.

Depuis le 10 mars dernier, le Togo a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19. A ce jour, plus de 80 000 personnes notamment le personnel soignant, les personnes de plus de 50 ans et celles portant des commodités ont déjà eu leur dose de vaccin. Le gouvernement vient d’étendre la vaccination à toute la population de 30 ans et plus du Grand Lomé. L’objectif est de couvrir au moins 60% de la population et d’atteindre une immunité collective.

Mais l’on constate une certaine réticence de la population à se faire vacciner malgré l’augmentation sans cesse croissante du nombre de cas.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, la vaccination pourrait être rendue obligatoire à partir de la semaine prochaine.

« La carte de vaccination jouera un important rôle au cours des semaines et mois à venir », a-t-on appris.

A ce jour, le Togo compte 2713 cas actifs. Dans la seule journée de vendredi, le pays a enregistré 165 nouveaux cas et un décès portant le nombre total de décès à 116. D’où la nécessité de se faire vacciner pour éviter de faire la forme grave de la maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici