PIA: Victoire Tomégah-Dogbé constate l’avancement des travaux

0
126

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée d’une délégation des membres du gouvernement a effectué jeudi une visite du site de la Plateforme Industrielle d’Adéticopé (PIA). Cette visite a permis à la Cheffe du gouvernement et à sa suite de constater l’évolution des travaux démarrés il y a quelques mois.

Le projet PIA consiste à la construction d’un complexe industriel sur un domaine étatique de 130 hectares à Adétikopé. Il offrira aux investisseurs un cadre pour l’implantation d’usines en vue de la transformation de produits locaux. La plateforme sera dotée d’une infrastructure moderne et de services logistiques multimodaux intégrés notamment, un parking d’une capacité de 700 camions, un parc pour le stockage de conteneurs d’une capacité de 12 500 EVP, un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs, un entrepôt de stockage du coton et d’autres matières premières, une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques, des routes et emprises routières.

D’un coût de plus de 100 milliards, la réalisation de PIA va générer à terme, 35.000 emplois.

Au cours de sa visite sur le site, Mme Tomégah-Dogbé a salué l’avancement des travaux.

« J’ai visité le chantier de la PIA Togo , plateforme industrielle d’Adétikopé, une infrastructure moderne, dotée d’un guichet unique de services, de services logistiques multimodaux, d’unités industrielles pour la transformation de coton, de soja, etc. Bravo au groupe singapourien Olam, promoteur de cette plateforme, ainsi qu’aux prestataires de services et ouvriers Togolais engagés dans cet important projet », a écrit Victoire Tomégah-Dogbé sur son compte twitter à l’issue de sa visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici