Me Abakar Djermah Aumi en visite de travail à Lomé

0
219

Candidat à la présidence de l’Union Africaine de Judo, le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien est en visite de travail à Lomé. En marge de sa visite, il a été reçu hier jeudi par Madame le Ministre des Sports et des Loisirs.

Quelques semaines après le déplacement du président du Comité National Olympique du Togo à N’Djamena, Deladem Akpaki a invité son homologue tchadien à Lomé pour continuer à travailler dans le sens du renforcement des relations de coopération entre les deux pays sur le plan sportif. Une invitation que le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien honore de sa présence depuis le 27 février dans la capitale togolaise.

Accompagné de Dabonne Seydou, président de la Fédération ivoirienne de judo et Anicet Glitho, président de la Fédération béninoise de judo, Me Abakar Djermah Aumi qui rêve de la renaissance de l’olympisme sur le continent, notamment le judo africain, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il s’est ainsi porté candidat à la présidence de l’Union Africaine de Judo dont l’élection aura lieu en mai prochain à Rabat.

Dans le cadre de leur séjour à Lomé, Me Abakar Djermah Aumi et sa délégation ont sollicité une audience avec Madame le Ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi-Bessi Kama, pour lui présenter leurs civilités et bénéficier de ses conseils pour le développement et la promotion des sports.

«Je remercie Madame le Ministre des Sports et des Loisirs de l’honneur qu’il a nous fait en nous accordant cette audience. Nous avons été très attentifs à sa vision pour le développement du sport sur le continent, et le renforcement de l’axe Lomé-N’Djaména pour le bonheur de nos athlètes. Nous nous réjouissons de cette rencontre qui nous permet d’enrichir davantage nos idées et expériences pour l’essor des sports », a indiqué le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien.

« J’ai profité de l’occasion pour informer officiellement Madame le Ministre des Sports et des Loisirs de ma candidature au poste de président de l’Union Africaine de Judo. Je lui ai présenté la liste de mon équipe à cette élection sur laquelle figure mon homologue togolais Deladem Akpaki au poste de Chairman, mon collègue ivoirien avec qui j’ai fait le déplacement de Lomé et bien d’autres managers du judo africain. Elle nous a prodigué d’utiles conseils pour le développement du judo », a déclaré Me Abakar Djermah Aumi.

Cette visite de travail du président du Comité Olympique et Sportif Tchadien à Lomé prend fin le 07 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici