Pierre Lamadokou: ‘la fermeture des discothèques reste en vigueur au Togo’

0
476

Pierre Lamadokou est revenu jeudi sur la mesure de la fermeture des discothèques au Togo. Selon le ministre de la culture et du tourisme, cette décision reste toujours en vigueur. Tout contrevenant à cette mesure préventive s’expose aux sanctions prévues à cet effet.

Le gouvernement togolais, par communiqué du 20 mars 2020 entériné par décret n°2020-058/PR du 16 juillet 2020 relatif à la fréquentation de la plage, des restaurants et des discothèques, a ordonné la fermeture des discothèques. Cependant, force est de constater que certains promoteurs des discothèques continuent d’exercer leurs activités, a relevé Pierre Lamadokou dans un communiqué publié jeudi.

Le ministre de la culture et du tourisme rappelle aux populations des discothèques et au public que la fermeture des discothèques reste en vigueur et se justifie par le caractère clos des établissements, la nature de l’activité physique de la danse et la difficulté de garantir le respect des gestes barrières ou du port de masque dans un contexte de divertissement.

« Par conséquent, tout contrevenant à cette mesure préventive s’expose aux sanctions prévues par l’ordonnance n°2020-004 du 3 juillet 2020 relative aux mesures générales nécessaires pour faire face y la pandémie de Covid-19 », a indiqué le ministre de la culture et du tourisme.

Pour finir, il fait appel à la compréhension, au civisme et au sens de responsabilité de tous pour la mise en œuvre des mesures barrières édictées par le gouvernement pour le secteur de la culture et du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici