Togo: Victoire Tomégah-Dogbé présente le bilan des 100 premiers de son gouvernement

0
501
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présenté vendredi le bilan des 100 jours de son gouvernement. C’était au cours au cours d’une émission spéciale diffusée à la télévision nationale (TVT). Le bilan est essentiellement axé sur les réalisations durant cette période et celles en cours. A l’occasion, la cheffe du gouvernement a indiqué que des actions seront poursuivies pour créer plus de richesses et combler les attentes des populations.

Au lendemain de sa nomination, le Premier ministre togolais s’est engagée à « gouverner autrement ». C’est-à-dire une gouvernance axée sur les résultats et qui met le bien-être des populations au coeur des actions. C’est ainsi qu’après la formation du gouvernement, les membres ont pris part à un séminaire gouvernemental qui a permis de dévoiler la feuille de route 2020-2025 qui s’articule autour de trois principales orientations : la consolidation des mécanismes d’inclusion sociale, de la modernisation du pays et de la dynamisation des mécanismes de création d’emploi.

La rencontre a donc permis à chaque ministre de connaître son cahier de charge et de se mettre au travail pour atteindre les résultats escomptés.

Selon Victoire Tomégah-Dogbé, durant les 100 premiers jours de son gouvernement, plusieurs actions ont menées et des bases sont également posées pour de grandes réalisations.

« Nous avons une vision claire pour notre pays. Cette vision a été traduite sous l’impulsion du Chef de l’Etat en des axes stratégiques et des ambitions (assurance maladie, éducation de qualité, logement etc.). Nous avons une quarantaine de projets et des réformes qu’il faut faire », a déclaré Mme Dogbé.

Entre autres actions menées, on note en matière d’infrastructures, le lancement officiel le 3 décembre 2020 à Kopegan ( préfecture de Haho) des travaux de réhabilitation, d’ouverture et de construction des pistes rurales en zones de production de coton, café/cacao. Dans le même ordre, le gouvernement a démarré les travaux de la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) qui permettra à plusieurs unités de transformation des produits locaux de s’installer et de créer des emplois pour les jeunes.

Les travaux de construction de l’Institut de formation en alternance de développement (IFAD-élevage) de Barkoissi s’accélèrent aussi suite à une visite de la Cheffe du gouvernement.

Dans le domaine de l’éducation, les frais d’inscription à plusieurs examens nationaux ont été supprimés.

Sur le plan sanitaire, le gouvernement annonce la gratuité de prise en charge pour les femmes enceintes.

Autres actions phares des 100 première jours du gouvernement, il y a l’informatisation du casier judiciaire au Togo. A partir de cette année 2021, toute personne qui désire faire la demande de délivrance de ce document n’est plus obligée de se déplacer dans la préfecture où elle née. La demande peut désormais de faire en ligne et ce à partir d’avril 2021. Un site internet est dédié aux formalités de demande.

Dans le secteur agricole, la santé, l’éducation, la transformation locale, etc., le gouvernement va poursuivre des actions concrètes. De même, le gouvernement attend renforcer le partenariat avec le secteur privé et assainir le climat des affaires par de nouvelles réformes dans le foncier et dans le numérique.
Des objectifs qui ne peuvent être atteints que lorsqu’il y a la paix et la stabilité.

« Nous sommes tous d’accord qu’il n’y a pas de développement sans la paix. Si nous suivons ce qui se passe dans la sous-région, nous sommes convaincus que le Togo a ce trésor de paix que nous devons tous préserver », a laissé entendre Victoire Tomégah-Dogbé.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici