COTECNA a décidé de soutenir l’excellence en milieu scolaire et d’accompagner la lutte contre la Covid-19 au Togo. Vendredi, le groupe qui assure les opérations de scanner au Port autonome de Lomé et le suivi électronique des marchandises en transit sur le territoire togolais a procédé à la remise des kits scolaires et sanitaires aux meilleurs élèves de l’EPP Ségbé, l’EPP Totsi, l’EPP centrale d’Agoè-Nyivé et l’EPP Gbodjomé. La tournée a permis d’offrir des kits scolaires et sanitaires à 200 élèves.
La démarche du groupe COTECNA s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). L’objectif pour les responsables est de pousser davantage les bénéficiaires à se surpasser pour de meilleurs résultats et à aller plus loin dans les études.
« Nous avons voulu à travers ces dons accompagner les autorités togolaises en matière de l’éducation. Nous avons donc récompensé les meilleurs élèves et aidé les élèves démunis. Cette tournée a été une occasion pour nous de sensibiliser les élèves sur le respect des mesures de prévention contre la Covid-19 et d’offrir aux écoles des affiches de sensibilisation sur la maladie », a indiqué Didier Cruz, Directeur général de COTECNA.
M. Cruz a expliqué que cette action fait suite à une première organisée en avril dernier par le groupe pour soutenir les autorités togolaises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
« Notre objectif est de continuer dans cette dynamique. Nous envisageons construire prochainement un bâtiment de salles de classes dans un établissement scolaire. Nous allons discuter avec les autorités sur le sujet et d’ici la fin de l’année ou le début de l’année, nous allons procéder à l’inauguration de ce bâtiment », a-t-il ajouté.
Au total, 200 élèves à raison de 50 par écoles ont reçu chacun des kits scolaires et sanitaires composés de sacs made in Togo à l’effigie du groupe COTECNA, de kaki, de cahiers, de stylos, de gels hydroalcooliques et de bavettes.
Les responsables des écoles bénéficiaires ont salué la démarche du groupe COTECNA.
« Nous sommes fiers et nous apprécions la démarche du groupe COTECNA qui est un bienfait. A travers ce don, il encourage les élèves à cultiver l’excellence. Nous souhaitons qu’il nous vienne régulièrement en aide car nous avons beaucoup de problèmes », a laissé entendre », Komlan Kpessou, un enseignant de l’EPP Ségbé.
Le groupe COTECNA est un partenaire historique du Togo où il est installé depuis 24 ans. Basé à Genève (Suisse), il assure les opérations de scanner des marchandises au Port autonome de Lomé et le suivi électronique des marchandises en transit au Togo.