Désignée porte-parole de la police de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), Capitaine Mazalo Agba a officiellement pris fonction mercredi. La nouvelle porte-parole de la police de la MINUSCA a pour rôle de dresser les rapports et les explications hebdomadaires destinés à mieux expliquer le mandat de la mission et le partenariat entre la police et la gendarmerie de la République de Centrafrique.
La Capitaine Mazalo Agba est actuellement en mission en République Centrafricaine où elle vient d’être faite porte-parole de la MINUSCA. La directrice de la communication de la gendarmerie nationale succède à Franck Gnapie.
« Bienvenue Capitaine Agba Mazalo, nouvelle porte-parole de la Police de la MINUSCA », a posté sur le compte twitter de la mission le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro.
Mme Agba aura pour rôle de dresser les rapports et les explications chaque semaine afin de mieux expliquer le mandat de la MINUSCA et le partenariat entre la police et la gendarmerie de la République de Centrafrique.
Notons que la police de la MINUSCA est composée de 400 officiers de police, 12 unités de policiers composéess de 140 hommes et femmes par unité. Elle est basée à Bangui en République Centrafricaine.