Sani Yaya : ‘le budget 2020 prend en compte le financement de l’investissement à hauteur de 23% des recettes budgétaires’

0
1061
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Les députés de la 6e législature ont voté très tard dans la nuit de mercredi à l’unanimité la loi des finances gestion 2020. Le budget de cette année s’équilibre en recette et en dépense à 1.466,2 milliards de francs CFA contre 1.430,1 milliards en 2019, soit une progression d’environ 2,6% et s’appuie sur les orientations de la politique économique et sociale du gouvernement et sur le cadrage macro-budgétaire cohérent avec le programme triennal adossé à une Facilité élargie de crédit (FEC).

Pour le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya, tout comme en 2019, le budget 2020 intègre l’exécution des projets prévus dans le Plan national de développement (PND, 2018-2022) qui vise à transformer structurellement l’économie togolaise pour une croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois décents pour le bien-être de tous.

« En particulier, le budget 2020 prend en compte le financement de l’investissement à hauteur de 23% des recettes budgétaires, la prise en compte de la dimension sociale de la politique du gouvernement tirée de la vision du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé », a-t-il insisté.

A ce titre, 46,8% des ressources budgétaires de 2020 sont affectés aux secteurs sociaux notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, l’électrification rurale…. Il faut également noter que 8,9% du budget est alloué à la défense et 2% à la sécurité. Il y a eu aussi l’augmentation du pouvoir d’achat des travailleurs ainsi que des retraités par la revalorisation de la valeur indiciaire.

Sani Yaya a indiqué que le gouvernement togolais maintient le cap des réformes.

« Le gouvernement reste engagé à poursuivre les réformes dans le domaine des finances publiques pour assurer la transparence et le réalisme dans la gestion des finances publiques ainsi que la sincérité des prévisions budgétaires. Ce budget sera exécuté par précaution au cours de l’année 2020 dans un environnement test pour permettre de s’assurer de la fiabilité du système d’information avant son exécution dans l’environnement réel d’exploitation en 2021 », a-t-il ajouté.

Pour Chantal Yawa Tségan Djigbodji, la Présidente de l’Assemblée nationale cette plénière revêt un caractère particulier car, dit-elle illustre parfaitement l’engagement de la représentation nationale à soutenir l’élan de progrès et de prospérité du Togo.

Elle a témoigné sa gratitude aux membres du gouvernement, à la commission des finances et du développement économique et à ses collègues pour leur « précieux » concours à l’examen de l’ensemble des rubriques que comporte le budget de l’Etat exercice 2020.

Prudence A.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro