Togo: les inspecteurs jouent un rôle primordial dans la qualité de l’enseignement

0
2707
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Les efforts du gouvernement togolais pour assurer une éducation de qualité ne se limitent pas seulement à la aux infrastructures et à la formation des enseignants mais ils touchent aussi l’encadrement de ces derniers. Ces encadreurs encore appelés inspecteurs jouent également un rôle très important dans la performance des enseignants qui sont censés donner une éducation de qualité.

L’organisation de l’enseignement en trois réseaux détermine les missions assignées aux inspecteurs. Dans les deux réseaux subventionnés, elles se limitent au contrôle. Elles sont plus larges dans le réseau officiel géré par le ministre et concernent le contrôle, le conseil et l’élaboration des programmes. Les mutations du système éducatif rendraient nécessaires le recours à des approches pluridisciplinaires et la pratique d’audit d’établissement.

La tâche principale des inspecteurs est d’examiner si les écoles dispensent un enseignement conforme aux conditions requises pour recevoir des subsides. Il s’agit notamment de déterminer si les études se situent à un niveau suffisant et si les programmes approuvés par le ministre sont suivis.

Pour exercer cette mission de contrôle, les inspecteurs peuvent assister aux cours, interroger les élèves, examiner leurs travaux, prendre connaissance des documents dont la tenue est requise, visiter les locaux… Ils doivent cependant s’abstenir de formuler des directives en matière de méthodes pédagogiques : elles sont laissées à l’initiative des pouvoirs organisateurs.

En revanche, dans le réseau géré par le ministre, les inspecteurs interviennent dans le choix des méthodes. Outre les avis qu’ils formulent sur l’activité individuelle des professeurs, ils ont pour mission de les conseiller, d’assurer l’animation des équipes pédagogiques, d’organiser ou de superviser la formation en cours de service des enseignants et, dans le domaine technique, d’établir une collaboration permanente avec les milieux socio-professionnels.

Pour mener à bien leur mission et pour un meilleur encadrement de proximité des le gouvernement a recruté cent inspecteurs de l’éducation nationale et une soixantaine de conseillers pédagogiques ont été recrutés et formés.

Prudence A.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro