L’«Engagement pour l’avenir» poursuit ses œuvres de solidarité à l’endroit des populations nécessiteuses à Lomé. Après avoir offert vendredi dernier des kits scolaires aux élèves nécessiteux du CEG Camp Général Gnassingbé Eyadéma et du lycée islamique de Lomé, l’association a réédité le même geste ce vendredi à l’endroit des élèves du lycée de Bè Klikamé. C’est au cours d’une cérémonie solennelle marquée par des prestations musicales en présence des enseignants, des parents d’élèves et des autorités traditionnelles du milieu.
Selon Kamal Adjayi, président de l’ « Engagement pour l’avenir » cette action s’inscrit dans un élan de solidarité à l’endroit des élèves nécessiteux et vise à apporte sa pierre à l’édifice nationale.
« Nous sommes dans un élan de solidarité en tant que togolais et nous pensons que c’est que devrait faire tous les togolais. Nous sommes dans un pays où il y a beaucoup de nécessiteux, mais le gouvernement ne peut pas les satisfaire seul. Il faut aussi les bonnes volontés pour accompagner le gouvernement dans ses actions de développement. Nous profitons de cet évènement pour lancer un appel à tout le monde de s’inscrire dans cet élan de citoyenneté et de solidarité en faisant des actions pareilles. La semaine dernière, nous étions au CEG Camp Général Gnassingbé Eyadéma et au lycée islamique de Lomé, aujourd’hui nous sommes au lycée Klikamé et nous comptons aller dans d’autres établissements les semaines prochaines jusqu’à épuiser tous les besoins sur le terrain », a indiqué Kamal Adjayi.
Le don qui est composé de kits scolaires et d’équipements sportifs ont été remis de façon symbolique au proviseur et aux autorités traditionnelles qui se chargeront de les distribuer aux élèves bénéficiaires.
Le proviseur du lycée de Klikamé, Mabantey N’Kynançois a salué l’initiative et remercié le donateur car selon lui, ces kits scolaires aideront beaucoup les élèves qui manquent encore de quelque articles scolaires pour pouvoir bien faire leur année scolaire.
Max D.