Togo: le PAGE lancé pour assainir la gouvernance économique et les finances publiques

0
979
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mongo Aharh-Kpessou a procédé jeudi à Lomé au lancement officiel du Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE). Financé à hauteur de 20 millions de dollars par la Banque mondiale et l’Union Européenne, le PAGE vise principalement à améliorer la gestion des investissements publics et la mobilisation des recettes intérieures et à renforcer les mécanismes de redevabilité et de suivi de la fourniture des services dans les secteurs prioritaires.

Selon Hawa Cissé Hagué, Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, la gouvernance en général est un axe important pour son institution ainsi que pour l’Union Européenne, raison pour laquelle ils soutiennent les efforts du gouvernement en termes de réformes pour arriver à la bonne gouvernance.

« Dans notre stratégie de partenariat avec le Togo, la gouvernance est transversale et nous pensons que sans cette gouvernance, on ne peut pas être assuré d’atteindre les deux objectifs de développement notamment la lutte contre la pauvreté et une croissance partagée et inclusive. C’est pourquoi nous supportons le gouvernement en termes de réformes pour arriver à une gouvernance économique plus efficace tout en aidant la société civile à être intégrée dans le processus afin de rendre la gestion publique beaucoup plus transparente « , a-t-elle indiqué.

Le coordonnateur du projet, Tchamina Atama, a pour sa part, fait savoir qu’il y a un certain nombre de résultats à atteindre avec le PAGE.

« Le PAGE a un certain nombre de résultats à atteindre notamment l’amélioration d’un ratio d’environ 50% de projet d’investissement public de bonne qualité prévus dans le programme d’investissement public tout comme dans les autres documents de gestion de l’État à savoir le document de programmation pluriannuel et la loi de la finance », a-t-il déclaré.

Prévu pour une durée de cinq (5) ans, le PAGE va aider le gouvernement togolais à relever des défis importants sur le plan de la gouvernance économique et de la gestion des finances publiques. Il met un accent particulier sur l’engagement citoyen dans les processus budgétaires et dans les secteurs prioritaires de la santé maternelle et infantile, l’éradication primaire et l’accès à l’eau en milieu urbain.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro