L’Union pour la République poursuit l’installation de ses comités de bases pour se rapprocher davantage des communautés à la base. Le parti de Faure Gnassingbé a procédé dimanche dernier à l’investiture des membres des comités de base du Mouvement des Femmes Unir (MFU) et du Mouvement des jeunes Unir (MJU) de Bè-centre. Ces comités ont pour mission de conquérir des militants afin d’accroître les chances de la victoire de leur parti aux prochaines élections legislatives. La cérémonie s’est déroulée en presence de la déléguée nationale du MFU, Raymonde Kayi de Souza, de la ministre du commerce, Bernadette Légzim Balouki et le depute Zonvidé Dagban.
Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire communal de Bè-centre Sylvestre Assiah a salué la présence des cadres du parti qui ont honoré de leur présence cette cérémonie inédite dans la vie du parti.
« L’ investiture simultanée de deux comités de base ne s’est jamais produite dans la vie de notre parti. C’est donc un privilège pour nous d’accueillir ce grand événement de taille”, s’est réjoui Sylvestre Assiah.
Pour la déléguée nationale de MFU, Raymonde Kayi de Souza, cette cérémonie d’installation révèle un caractère capital dans la vie du parti UNIR car elle permet aux membres de divulguer la bonne nouvelle du parti dans les coins et recoins de leur quartier.
“ C’est aussi une opportunité pour ces personnes de partager les idéaux de notre champion, son excellence Faure Gnassingbé à toute la population. Ce sont les jeunes et les femmes qui constituent les piliers de cette nation et c’est à travers eux que l’avenir de ce pays sera construit. Nous devons donc oeuvrer tous pour maintenir plus haut le flambeau de notre parti UNIR”, a-t-elle lancé.
Prudence A.