Les résultats du baccalauréat 1ère partie BAC1 2018 ont été proclamés ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national. Ces résultats sont marqués par des taux de réussite en hausse, notamment dans l’enseignement général qui enregistre un taux de réussite de 78,70%, contre 52,24% en 2017, soit une hausse de 24,46% de comparativement à l’année dernière. Quant à l’enseignement technique, le taux de réussite est de 63,89% pour toutes séries confondues.
Contrairement aux résultats du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) qui ont connu cette année une régression de 8% à cause des mouvements grèves ayant perturbé le cours normal de l’année scolaire, ceux du Baccalauréat 1ère partie (BAC1) ont connu une augmentation de 24 ,46% pour l’enseignement général.
Les candidats ayant réussi avec des moyennes admissibles ont passé des épreuves orales. Tous les candidats déclarés admis obtiennent ainsi leur quitus pour passer l’année prochaine leur premier examen universitaire, le Baccalauréat 2e partie (BAC2).
Max D.