UEMOA : Les experts tiennent la 4e revue annuelle des réformes, politiques et projets à Lomé

0
622
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Les experts des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont tenu ce lundi à Lomé la quatrième édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires dans les Etats membres de l’Union. Objectif : permettre aux populations de l’Union de bénéficier des avantages d’intégration en tirant profit des réformes. Il s’agit d’une réunion technique visant l’évaluation de la performance des Etats dans l’application des réformes communautaires. Aux termes des travaux, les résultats atteints et les difficultés auxquelles font face les Etats membres seront relevés afin que des solutions idoines soient apportées dans le but d’améliorer la compétitivité des économies des Etats membres et leurs potentiels en termes de croissance économique.

« C’est une condition pour réaliser l’avancement du processus d’intégration mais surtout son ancrage au niveau des Etats membres. Il s’agit d’un exercice important institué par la conférence des Chefs d’Etat et qui permet de mesurer les efforts accomplis par chaque Etat membre de l’Union dans le cadre de la mise en œuvre des réformes politiques, programmes et projets communautaires. C’est une réunion technique qui sera suivie d’une réunion au niveau politique entre les responsables de la commission de l’UEMOA et les autorités togolaises afin que l’impulsion politique accompagne tous les efforts », a déclaré Raymond Assoukou, Représentant résident de l’UEMOA au Togo.

Pour le Directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, Koffi Tofio, l’édition 2017 de cette revue a révélé une amélioration de l’état général de la mise en œuvre des réformes dans l’Union avec un taux moyen de 62% en matière de la gouvernance économique et la convergence, 63%  pour les réformes sectorielles et 57% pour le marché  commun. « Le gouvernement togolais met tout en œuvre pour que les réformes se poursuivent et s’appliquent rigoureusement dans l’intérêt des populations togolaises », a-t-il indiqué.

Institué en 2014 pour favoriser l’accélération de l’application des réformes politiques, programmes et projets communautaires dans les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), cette revue annuelle permet de dégager les avancées en matière de transposition et d’application des réformes communautaires, identifier et d’anticiper les facteurs pouvant constituer un goulot d’étranglement, question de donner une plus forte impulsion politique d’intégration régionale dans l’espace UEMOA.

La rédaction

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici