La Banque Mondiale sera en journées portes ouvertes à compter de mardi dans ses locaux à Lomé. Les préparatifs de cette rencontre qui s’étend à mercredi ont fait ce lundi l’objet d’une discussion entre le Premier ministre Komi Sélom Klassou et le Directeur pays pour la Banque mondiale auprès du Togo, Pierre Laporte.
Il s’agit d’une initiative du gouvernement togolais dont le but est d’analyser les performances des projets financés par la Banque mondiale au Togo. C’est également une opportunité pour faire connaitre au public les résultats des différents programmes financés par l’institution.
Selon M. Laporte, il s’agit d’une visité de courtoisie auprès du Premier ministre pour lui faire part des préparatifs des journées ports qu’organise son institution à partir de mardi à Lomé. « Aujourd’hui on a surtout discuté des préparatifs des journées portes qui auront lieu demain au bureau de la Banque mondiale. On profite également pour inviter le public à venir découvrir ce que nous faisons. Il y aura une exposition de tous les projets, les différentes initiatives qu’on fait ici au Togo afin qu’il puisse mieux apprécier ce qu’on fait », a-t-il indiqué.
Pendant ces deux jours, trois thèmes seront développés notamment ‘’l’efficacité du partenariat Togo-Banque mondiale’’, ‘’opportunité et contrainte pour une meilleure mise en œuvre des projets au Togo’’ et ‘’booster la création d’emplois décents pour les jeunes au Togo’’.
Max D.