Ils étaient des centaines à prendre d’assaut le terrain de CECO BTP, banlieue de Lomé ce dimanche 1er Avril 2018 à l’appel du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD). Il s’agit pour les responsables de commémorer avec cette couche de population la mort et la résurrection de Jésus Christ communément appelé Pâques. Cette manifestation est organisée en collaboration avec plus de 40 associations dans la préfecture d’Agoè.
C’était une occasion pour le CJD de sensibiliser la jeunesse d’Agoè sur les valeurs de paix, d’amour et de cohésion sociale à travers une grande mobilisation autour du cuir rond et un déjeuner.
Pour le leader du CJD d’Agoè, M.ESSENI, Kodjo Egnaniba, il s’agit avant tout de rassembler la jeunesse afin de les sensibiliser sur les bienfaits de la non violence et du vivre ensemble. « Au CJD, nous disons que le Togo est notre parti politique et le développement notre candidat. C’est pourquoi, nous appelons tout jeune conscient et engagé pour le développement à travailler avec le CJD pour atteindre cet idéal » a-t-il laissé entendre.
De son côté, le Coordonnateur du CJD, M. ADOM Orphée présent a souligné le bien fondé de cette réjouissance qui vise à cultiver le vivre ensemble et la cohésion sociale. « C’est également une opportunité pour la jeunesse de se connaître et de partager leur expérience en vue de participer au développement de ce pays », a-t-il ajouté.
Rappelons que c’est dans une réjouissance populaire marquée par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise que le CJD et les jeunes d’Agoè ont célébré la résurrection de Jésus Christ.
Prudence A.