‘Top Ladies 2018’ veut mettre en lumière des icônes pour servir de référence à la jeune génération

0
1104
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Les Clubs Zonta du Togo en collaboration avec le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation et l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont organisé ce samedi 10 mars 2018 à Lomé le premier vernissage dédié à la femme Togolaise dénommée « Top Ladies, nos icônes, nos références ».

Initié dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme chaque 8 mars, ce tout premier vernissage vise à offrir une tribune aux femmes du Togo qui sont pionnières dans leurs domaines de compétences.

Un autre objectif poursuivi par les organisateurs est de mettre en lumière les talents féminins togolais, offrir des références à la jeune génération et reconnaitre les mérites de celles-ci.

Selon Tchabinandi Kolani Yentcharé, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, cet évènement est une occasion pour célébrer les femmes les plus illustres qui ont marqué leur temps et pays, en tant que leaders professionnels, leaders politiques, leaders économiques.

« Ce vernissage vient à point nommé d’autant plus qu’il nous permet de découvrir et de redécouvrir des talents connus ou méconnus, des repères et références qui pour la plupart restent souvent ignorées par l’histoire et les jeunes générations », a-t-elle indiqué.

Pour elle, c’est une grande fierté que ce vernissage ait pris corps avec la célébration de la journée internationale de la femme, contexte par excellence où se pose le débat sur le sort de la femme au Togo et partout dans le monde.

« Cette année, nous avons retenu sur le plan national comme thème : ‘Participation de la femme à la gouvernance publique’. Nous voulons à cet effet, susciter une volonté plus accrue des acteurs à œuvrer davantage et efficacement à l’implication des femmes dans les activités politiques, tant au niveau national que local lors des échéances électorales à venir au Togo », a-t-elle souligné.

A l’occasion, plusieurs femmes togolaises « Pionnières » de grandes postes de responsabilité ont été honorées par une remise de trophée à titre de reconnaissance.

Au programme des activités de cette journée, il est prévu une foire des associations travaillant sur la thématique du genre afin de promouvoir les activités féminines ; les conférences sur les thèmes : « entrepreneuriat féminine : défis et perspectives, la présence de la femme dans la gouvernance » ; une séance de coaching sur les tests d’orientations pour élèves et étudiants, un atelier d’orientation scolaire et atelier santé et bien-être ; et un vernissage photo des « Pionnières » togolaises, leurs compétences et parcours à l’instar de Mme Agodio, première femme expert comptable, Mme Abra Amédome, première femme pharmacienne, Me Sylvia Aquereburu, première femme notable, Mme Victorine A. Dossou-Yovo, sage-femme de classe exceptionnelle, Mme Isabelle Adolé Glihto, première femme doyen d’une faculté à l’université, Mme Edwige Hohoueto, première femme à la cour constitutionnelle, Commandant Lidie Bessi Kama, première femme officier des FAT, Mme Meyerika Kao-Kambia, première femme directeur de banque, Me Biyemi Kekeh, première femme magistrate, Mme Jeannette Kafui Kpégba, première femme agrégée de chimie, Mme Josephine A. De Medeiros épouse Hunt, première femme député à l’Assemblée nationale du Togo indépendant, Mme Sivomeh, première femme maire de la commune de Lomé, Me Marguerite Thompson-Trenou, première femme avocate, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé, première femme inspectrice générale de l’alphabétisation, Mme Awa Nana Daboya, première femme, présidente de CENI et Mme Kisem Tchangaï Walla, première femme professeur agrégée, première femme dermatologue.

Max D.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro