Le personnel de Moov Togo a une fois encore procédé ce vendredi 9 mars 2018 à Lomé à une campagne de don de sang pour sauver des vies humaines.
Après celle d’octobre 2017, cette deuxième campagne de don de sang s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et constitue l’un des engagements prioritaires de la société.
Par ce geste, le personnel de Moov Togo entend aider les personnes atteintes de cancer, réduire le taux de mortalité des femmes togolaises lors des césariennes ainsi que pour d’autres pathologies qui nécessitent la transfusion du sang et encourager le don de sang qui est un don de soi et rappeler à la population combien de fois la pénurie de ce liquide précieux et inestimable fait perdre des vies humaines qui auraient pu être sauvées.
Pour le Directeur des Ressources Rumaines de Moov Togo, Ambroise Abalo, le personnel de Moov Togo s’est résolument engagé à témoigner sa solidarité à l’endroit des personnes qui ont besoin de sang pour avoir la vie sauve.
« Nous avons compris depuis quelques temps que le don de sang est un acte qui nous concerne tous, individuellement et collectivement. Pour cela nous avons pris l’engagement à la première campagne que tous les trois mois, nous ferons ce don de sang en vue d’encourager et soutenir le Centre de Transfusion Sanguine qui se bat pour cette problématique. Nous pensons généralement que c’est un problème qui concerne les autres alors que ça nous concerne tous. Cette prise de conscience nous amène à encourager la population, surtout tous ceux qui sont aptes physiquement à faire ce don humanitaire qui est un don de soi et qui sauve des vies », a laissé entendre M. Abalo.
De son côté, Koffi Edem Akohin, président de la Croix rouge section locale de Bè, a souligné qu’actuellement il y a pénurie de sang au Togo et qu’il est important que les gens puissent volontairement donner un peu de leur sang pour éviter les pertes en vies humaines.
« En ce moment même, nous sommes en pénuries de sang au Togo et le CNTS demande à tous les citoyens de pouvoir donner un peu de leur sang pour pouvoir sauver la vie des togolais qui sont malades et qui ont besoin d’une transfusion sanguine », a-t-il déclaré.
Pour l’un des donateurs, Allyn Kanyi, c’est un sentiment de fierté qui l’anime après avoir accompli cet acte humanitaire visant à sauver la vie de quelqu’un.
« Je suis fier d’avoir participé à cette campagne de don de sang qui va permettre de sauver des vies et j’encourage par la même occasion les autres citoyens à emboîter le pas du personnel de Moov-Togo», a-t-il confié.
Moov Togo est la deuxième société de téléphonie mobile au Togo. Elle s’est résolument engagée, depuis quelques années, à être une « entreprise citoyenne ».
Max D.