Sécurité alimentaire: Des acteurs s’imprègnent de la technologie post-récolte à Lomé

0
269
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le Deutscher Akademischer Austrauschdienst German Academic Exchange Service (DAAD) est décidé à faire sa part pour assurer une sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique. Il a ouvert jeudi à Lomé un atelier sous-régional de 3 jours sur la question. La rencontre enregistre la participation des enseignants-chercheurs et des acteurs s’intéressant à la chaîne de valeur post récolte venus des pays l’Afrique de l’Ouest.

Financé par DAAD au Togo, l’atelier se veut un cadre d’échanges sur les difficultés qui transparaissent dans la chaîne de valeur de post récolte du fait des ravageurs.

Les participants viennent du Bénin, du Nigéria, du Ghana, du Sénégal et du Togo.

A cette occasion, les participants vont aborder les thématiques scientifiques notamment, le transfert de technologie en post récolte et la nutrition alimentaire et nutritionnelle.

Concrètement, il est question de définir de nouvelles stratégies permettant d’asseoir une méthode commune d’élimination des ravageurs et les maladies émergents pré ou post récolte qui menacent la sécurité alimentaire par leurs dégâts et la contamination par des mycotoxines affectant ainsi la disponibilité et la qualité des produits.

« La post récolte se résume aux actions menées depuis la récolte jusqu’à la consommation. Il y a des insectes et ravageurs qui déprécient la qualité de ces produits. Nous voulons réfléchir sur tous ces aspects et voir comment trouver des technologies pour améliorer la qualité nutritionnelle et surtout la quantité de ces produits récoltés », a déclaré Komi Agboka, enseignant chercheur en agronomie à l’Université de Lomé.

La finalité est de mettre sur pied un programme international de formation en post récolte et sécurité alimentaire et nutritionnelle à l’Université de Lomé. Un programme qui consistera à former les étudiants en science de la technologie alimentaire et surtout en post récolte.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici