Togo: le Groupe COTECNA offre au CEG Tchifama un bâtiment de 3 classes équipées de table-bancs

0
230

Le chef canton de Tchifama l’a demandé et le Groupe COTECNA l’a fait. Suite à sa sollicitation, le Groupe, dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et de son engagement à accompagner la politique d’éducation du gouvernement togolais, vient de doter le CEG de la localité d’un bâtiment scolaire équipés de table-bancs. L’ouvrage a été réceptionné jeudi par les populations.

A Tchifama, dans la préfecture de Blitta à 240 km de Lomé, le Groupe COTECNA a offert au CEG de ladite localité, un bâtiment scolaire pour permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions surtout en cette période de pandémie liéée à la Covid-19 où la distanciation sociale est de mise.

C’est un joyau composé de 3 classes équipées de 120 table-bancs et de mobiliers pour les enseignants.

La réalisation de cet ouvrage a coûté au Groupe COTECNA une enveloppe financière de 30 millions de FCFA.

Les clés du bâtiment ont été remises au directeur régional de l’éducation, région centrale par le directeur général du Groupe COTECNA, Didier Cruz, en présence du préfet de Blitta, du maire de la commune Blitta 3 et du chef canton de Blitta.

Selon le directeur général du Groupe COTECNA, la réalisation de l’ouvrage s’inscrit dans la politique de la RSE dans laquelle le Groupe COTECNA s’est lancé ces dernières années et son engagement à accompagner le gouvernement togolais dans sa politique d’éducation.

« Nous avons été contacté en octobre 2020 par le chef canton de Tchifama qui a exprimé un besoin en salles classes et table-bancs. Nous avons répondu positivement à sa sollicitation et avons rapidement lancé les travaux. Aujourd’hui nous procédons à l’inauguration du bâtiment. Il est donc important pour nous de faire ce don dans une zone en dehors de Lomé. Et c’est une étape parmi tant d’autres. Nous allons continuer en 2021 à travers d’autres actions dans d’autres régions », a indiqué Didier Cruz.

Les bénéficiaires ont salué la promptitude du Groupe COTECNA et ont promis faire un bon usage de l’ouvrage.

« La réalisation de ce bâtiment vient accompagner les efforts du gouvernement d’assurer de meilleures conditions d’études à nos enfants. Ce bâtiment permet d’éviter aux de s’entasser et surtout de respecter la distanciation sociale en cette période de pandémie. Nous tenons donc à remercier le Groupe COTECNA pour ce geste », a indiqué Donedenu Akpawu, directeur régional de l’éducation, région centrale.

La région centrale a déjà bénéficié au cours de cette année plus de 100 bâtiments scolaires. Au total, 200 bâtiments scolaires sont prévus pour être réceptionnés dans cette région avant la fin de l’année.

Le Groupe COTECNA est un partenaire historique du Togo où il est installé depuis 24 ans. Basé à Genève (Suisse), il assure les opérations de scanner des marchandises au Port autonome de Lomé et le suivi électronique des marchandises en transit au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici