Le Drian: ‘Emmanuel Macron a bel et bien adressé une lettre de félicitations à Faure Gnassingbé’

0
69

Le président français, Emmanuel Macron a-t-il adressé un message de félicitations à Faure Gnassingbé suite à sa réélection à la présidentielle de 2020. La Dynamique Mgr Kpodzro et son candidat, Agbeyome Kodjo continuent d’accuser le pouvoir de Lomé de pondre une lettre de félicitations au nom de M. Macron. Les autorités françaises rompent le silence et apportent un démenti à cette information.

Selon le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le président de la République a bien adressé une lettre au président, Faure Gnassingbé, suite à son élection.

« Ces courriers relèvent de la courtoisie internationale à l’occasion de l’élection d’un chef de l’Etat », a-t-il précisé aux journalistes qui lui demandaient mardi s’il existe un courrier de félicitations du Président français au Président français, Emmanuel Macron à son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Cette réponse explique clairement que la France reconnaît la réélection de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle de 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici