Togo: Estore 228, une nouvelle plateforme dédiée à la promotion des entreprises lancée

0
280

Estore 228, c’est la nouvelle plateforme lancée vendredi à Lomé par le groupe Réussite plus, spécialisé dans la communication digitale, l’acompagnement et le financement des PME/PMI. Il s’agit d’une plateforme qui se veut une tribune de promotion et de visibilité des entreprises PME/PMI et les startups régulièrement installées au Togo.

Selon les responsables du groupe Réussite plus, la plateforme a pour but de référencer et de mettre en contact les entreprises enregistrées avec les potentiels investisseurs étrangers et locaux. Selon toujours les promoteurs, la plateforme offre la possibilité de faire la promotion des produits et services (Bon de réduction; soldes etc…), d’assurer la livraison des ventes effectuées via la plateforme et de créer un véritable réseau d’échanges et de partenariat ( carte de membre ).

« Estore 228 a été pensée pour référencer et de mettre en contact les entreprises installée au Togo surtout en cette période de la pandémie liée à la Covid-19 où les déplacements sont limités. Toute entreprise enregistrée sur cette plateforme, dispose d’un compte vendeur et pourra intégrer les produits et promotions à sa guise. En ce qui concerne les clients, ils peuvent y accéder via leur smartphone et passer des produits qu’ils désirent », a expliqué Raoul Bataka, Ceo de Réussite plus.

La plateforme est accessible à l’adresse estore228.com et l’enregistrement est totalement gratuit pour les promoteurs d’entreprises. Les prix promotionnels des produits qui y seront publiés doivent être inférieurs aux prix en shop et les membres du réseau (carte de membre) disposeront d’une réduction particulière pour tout achat sur la plateforme. Les paiements se feront via Tmoney/ Flooz / Cryptomonnaie et bientôt via les cartes de crédit (Visa/ Mastercard).

Les livraisons des produits achetés sont assurées par un partenaire coursier dans un délai de 12 à 24h à Lomé et 72h à l’intérieur du pays; tout produit non conforme doit être notifié au vendeur et à l’administrateur de la plateforme dans les 24h suivant la livraison puis remplacé ou remboursé. La communication et le boosting low cost via les réseaux sociaux des entreprises sont assurés par le partenaire « Togolais et Fier ».

A ce jour, la plateforme compte une cinquantaine d’entreprise. Dans 3 mois, elle entend enregistré un millier d’entreprise. Notons que l’enregistrement sur ladite plateforme est totalement gratuite.

Réussite plus entend sceller très prochainement un partenariat avec l’Office togolais des recettes (OTR), l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement pour les PME/PMI, la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici