Togo: Victoire Tomégah-Dogbé devant le parlement pour obtenir la prorogation de l’état d’urgence

0
463
avgle my wife jello ass. pron pendeja petera de glew.

Le premier ministre togolais est actuellement devant l’Assemblée nationale. Victoire Tomégah-Dogbé répond ainsi à une exigence constitutionnelle qui consiste à demander à la représentation nationale la prorogation de l’état d’urgence. Cette nouvelle prorogation est recommandée par le conseil scientifique.

En effet, la demande de la prorogation de l’état d’urgence est une exigence constitutionnelle. Et comme il s’agit d’un régime d’exception, il est naturel que pour l’instaurer ou le prolonger, le parlement puisse se prononcer. La nouvelle demande de prorogation est faite après avoir consultation des acteurs et avis du Conseil Scientifique qui a émis une note recommandant la reconduction.

La décision d’une nouvelle prorogation de l’état d’urgence fait suite au constat selon lequel la propagation de la pandémie à la Covid-19 s’accélère au Togo surtout dans le Grand Lomé.

« Il est nécessaire pour le gouvernement de disposer des outils nécessaires à une riposte efficace (on dénombre 580 cas en moyenne par semaine ces dernières semaines) avec près de 100 morts », indique le gouvernement.

La prorogation de l’état d’urgence n’a aucun lien avec la campagne de vaccination en cours.

« La vaccination est l’un des outils de la riposte. L’état d’urgence sanitaire ne veut pas dire que le gouvernement aura plus de moyens de contraindre à se faire vacciner. Toutefois, il existe déjà dans notre pays un cadre réglementaire permettant d’organiser ces sujets », a-t-il ajouté.

La situation liée à la pandémie est volatile et incertaine dans le monde entier. Dans un tel contexte, les outils sont nécessaires pour être agile et intervenir rapidement. Surtout cette intervention doit pouvoir se faire dans un cadre légal, d’où la nécessité de prorogation de l’état d’urgence qui ne signifie pas systématiquement l’instauration du couvre et du bouclage des villes.

« Le couvre-feu et le bouclage sont des mesures qui sont à la disposition du gouvernement qui ne les met en œuvre que dans des cas bien précis. Ce n’est donc pas automatique », clarifie les autorités.

sexy cheating aunty shreya.sex videos
bigtit amateur sucks sex agents cock. www.freesexstories.pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici