Togo: le nombre des infrastructures socio collectives augmente grâce à ANADEB

0
113

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) continue de dérouler des projets pour le développement des communautés à la base. Ces projets ont beaucoup d’impacts sur les communautés bénéficiaires.

La composante « infrastructure de base » du projet Filets sociaux et services de base (FSB) dotée d’une enveloppe de 5,04 milliards de FCFA remise par la Banque mondiale a permis de réaliser au 31 décembre 2020, 133 microprojets sur les 200 prévus soit 83 bâtiments scolaires, 70 forages munis d’une mini adduction d’eau potable, 10 Unités de soins périphériques (USP), 19 centres communautaires, 06 hangars de marché, 02 retenues d’eau et 10 pistes et ouvrages de franchissement.

De même, pour un Togo propre, sain et prospère, l’ANADEB a mobilisé environ 300 000 Togolais, soit 21 524 personnes chaque année pour l’entretien des rues, le curage des caniveaux et l’enlèvement des dépotoirs sauvages dans le cadre de Cantonnage.

C’est une initiative qui offre aux populations des moyens de développer leur communauté respective en leur permettant de lever des fonds pour acquérir des meubles pour les écoles, réaliser des ouvrages d’eau, équiper des centres de santé communautaires avec des matériels et consommables de soin.

A ce jour, 1 906 communautés prennent part à cette activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici