Togo: les premières doses de vaccin contre la Covid-19 attendues la semaine prochaine

0
145

Le ministre togolais de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins a fait mercredi à Lomé un compte rendu sur la situation de la pandémie à la Covid-19. C’était au cours du conseil des ministres. A l’occasion, Prof Moustafa Mijiyawa a annoncé l’arrivée au Togo des premières doses de vaccin contre la maladie dans le courant de la semaine prochaine.

« Notre pays recevrait ses premières doses de vaccin contre la Covid 19 dans le courant de la semaine prochaine. Le dispositif pour la campagne de vaccination est déjà mis en place à cet effet », a-t-il porté à la connaissance des membres du gouvernement.

Notons que le Togo entend va démarrer la campagne de vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca dont un groupe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rassuré sur son l’efficacité.

Dans une récente note de service adressée aux responsables de la santé en région et du Grand Lomé (composé de 13 communes), Prof Moustafa Mijiyawa demandait la liste du personnel de santé (public, privé et confessionnel) y compris les agents de santé communautaire, ainsi que les apprenants des écoles de formation médicales et paramédicales et ceci, pour une bonne planification de la campagne.

Dans le grand Lomé (préfecture du Golfe et Agoè-nyivé), le ministre précise qu’en-dehors du personnel de santé, le dénombrement prendra en compte les populations à haut risque dont l’âge varie entre 50 et 64 ans, les personnes de moins de 50 ans qui ont des conditions sous-jacentes (infections chroniques et autres facteurs de risques), les détenus, les déplacés et les réfugiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici