Covid-19 : couvre-feu et bouclage étendus désormais à toute la région des savanes

0
203

Le gouvernement togolais corse les mesures de riposte à la Covid-19 dans la région des savanes. Il vient d’étendre le couvre-feu à toutes les préfectures de cette région. De même, il est annoncé l’interdiction de la circulation des personnes entre les différentes préfectures.

Dans un communiqué publié mardi, le gouvernement justifie l’extension du couvre-feu et du bouclage dans toute la région des savanes par une importante augmentation du nombre de cas de la pandémie dans cette région, notamment dans les préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud.

« Cette évolution conduit le gouvernement à prendre les mesures suivantes ; à compter du mercredi 27 janvier 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre : le couvre-feu de 20 heures à 5 heures et le bouclage sont étendus à toute la région des savanes. Ils concernent désormais aussi bien les préfectures du Grand Tône (préfecture de Kpendjal, de Kpendjal Ouest, de Cinkassé et de Tandjoaré) que les préfectures du Grand Oti (préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud) », clarifie le gouvernement.

Par ailleurs, il est décidé un bouclage individuel de toutes les préfectures de cette région. La circulation des personnes entre lesdites préfectures est également interdite.

Le gouvernement dit compter sur le civisme et le sens de responsabilité de tous, pour le respect de ces mesures qui, tout comme les mesures barrières (lavage des mains, port de masque, distanciation physique), sont destinées à limiter la propagation de la pandémie au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici