Disqualification de l’équipe U-17: le CNO-Togo promet d’accompagner la FTF pour la manifestation de la vérité

0
344

Le Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) a réagi vendredi au sujet de la disqualification de l’équipe nationale de football U-17 du tournoi qualificatif U-17 de l’UFOA B. Le CNO-Togo exprime sa solidarité à la Fédération togolaise de football (FTF) et à l’équipe nationale U-17 et promet sa disponibilité aux côtés de la FTF afin d’oeuvrer avec professionnalisme et rigueur à la manifestation de la vérité.

Dans un communiqué publié vendredi et signé par son nouveau président, Deladem Akpaki, le CNO-Togo dit suivre avec attention les derniers développements de la disqualification de la sélection nationale U-17 du Togo par décision de la Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la Confédération africaine de football (CAF) suite à des tests IRM non conforme à de deux joueurs togolais.

« En attendant qu’une enquête approfondie situe les responsabilités de cette situation, le CNO-Togo exprime sa solidarité à la Fédération togolaise de football (FTF) et à l’équipe nationale U-17 du Togo », indique le communiqué.

Le CNO-Togo met au devant de tout l’image du sport togolais et se met à la disposition de la FTF pour oeuvrer avec professionnalisme et rigueur à la manifestation de la vérité.

Par ailleurs, le CNO-Togo félicite la FTF et l’équipe nationale de football U-17 pour le parcours honorable réalisé par les joueurs togolais lors du tournoi qualificatif U-17 de l’UFOA B qui se déroule à Lomé.

« L’expérience de ce tournoi doit servir d’émulation pour des performances plus éclatantes lors de futures compétitions sportives », ajoute Deladem Akpaki.

Pour finir, le CNO-Togo exhorte le public sportif togolais à la sérénité et compte sur la collaboration de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici