Commerce extérieur: une réduction des délais à l’importation

0
229

Au Togo, les autorités continuent d’opérer des réformes afin d’améliorer davantage le climat des affaires. Un point qui est également touché par ces réformes est la réduction des délais à l’importation.

Selon les informations, le délai de dépôt du manifeste s’est affaibli. Il est aujourd’hui possible pour les consignataires de déposer le manifeste 24 heures avant l’arrivée du navire, ce qui entraîne une réduction du délai à l’importation de 24 heures. Il y a également la réduction des délais d’attente pour le passage au scanner de Lomé Container Terminal (LCT) qui fonctionne désormais 24 heures sur 24, limitant ainsi les contrôles physiques, les délais d’attente de passage au scanner et d’autres délais préexistants.

En ce qui concerne le commerce transfrontalier, on note la suppression des indemnités (6 000 francs CFA) pour escorte des marchandises en régime de transit.

Des infrastructures du port autonome de Lomé ont été renforcées grâce à l’achèvement des travaux de réhabilitation, de rénovation des chaussées et terres pleines ainsi que la mise en place de la fibre optique au niveau du môle 1 depuis décembre 2019.

Il y a également la réalisation des travaux de voirie (traçage et séparation des voies, restructuration du sens de la circulation) depuis janvier 2020, ce qui fluidifie le trafic et amincit le délai de traitement sur place et à l’entrée du port.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici