Togo: 25,5 milliards de francs CFA pour le développement numérique en 2021

0
87

L’essor du numérique simplifie la vie à chaque citoyen en insufflant un nouvel air aux secteurs économiques. Le processus de développement numérique est intense au Togo, pays qui a fait le choix de la digitalisation de ses services administratifs pour se rapprocher lentement mais sûrement de l’émergence.

Cet objectif est aujourd’hui à portée de main grâce à de grands investissements faits ces dernières années dans tous les domaines. Pour 2021, plus de 25 milliards de francs CFA sont prévus pour permettre à l’économie numérique de performer convenablement.

Cette enveloppe budgétaire aidera le pays à devenir une référence régionale dans le développement digital. Les 25,5 milliards dédiés au numérique en 2021 représentent 3,3% des crédits affectés aux ministères et institutions. L’utilisation de ces fonds à travers des programmes ou projets permettra au pays de réaliser son ambition de faire du secteur numérique un véritable levier de modernisation de l’économie et de la société.

Une attention singulière sera particulièrement consacrée à la mise en œuvre du projet d’identification biométrique afin d’accélérer la formalisation des acteurs économiques togolais et renforcer l’accès universel aux services sociaux de base.

Autre point majeur, d’aujourd’hui à 2025, les pouvoirs publics prioriseront l’extension de la couverture réseau internet fixe et mobile. Les chantiers sont vastes, l’un porte sur la couverture en réseau internet de 95% de la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici